SYNOPSIS
Lorsque Veridian, un jeune homme aliéné reçoit l’héritage de son défunt père alchimiste Nicolas, il est exposé à la réalité malheureuse que son père a construit une machine tumultueuse à faire de l’or, alimentée par ses propres souvenirs. Le film nous emmène dans un voyage enchanté à travers les vaisseaux de la machine sur laquelle nous explorons le contenu des souvenirs les plus précieux de l’alchimiste, le tout dans une tentative de donner à son fils une dernière leçon de vie et de l’empêcher de suivre le même chemin fatidique.
COURT METRAGE
Il y a peu de temps, Pixel Veil Productions a lancé la bande-annonce de son nouveau court métrage d’animation, « The alchemist’s Letter ». Réalisé par Carlos Andre Stevens qui travaille actuellement chez House Special, le court métrage sortira en 2016 et espère être nominé comme meilleur court métrage d’animation aux Academy Awards. Le casting voix de « The Alchemist’s Letter » sera composé du nominé aux Oscars John Hurt et de la jeune actrice Eloise Webb.
Ce serait un court métrage d’animation poétique, ayant pour sujet la magie, la famille, les démons personnels et ce qui importe le plus dans la vie. Il explorerait les profondeurs de l’existence humaine dans une expérience qui cherche à inspirer son spectateur.
La bande-annonce du court métrage est pour le moment bien convaincante grâce à des visuels remplient de féerie (ce que j’adore personnellement). Le piano qui accompagne accompagne très bien ces images encore pleine de mystère et la narration nous donne envie d’en savoir plus ! On a hâte de voir le résultat.