De retour pour vous jouer un mauvais tour!

Par Amandine97430

Vous n’attendiez plus le retour d’Emmène moi au cinéma, même moi je n’y croyais plus tant j’aimais me dorer au soleil enfin pardon sous la pluie, sous l’orage et les éclairs.

Oui oui, nous n’avons pas été gâté par le temps cette année. J’ai beaucoup pensé à Stephen King qui disait dans Stand by me que quand y a un éclair c’est Dieu qui nous prend en photo et ben, on peut dire qu’il s’est fait plaisir en janvier. Par moment, on se serait cru aussi dans The Mist, les bébêtes en moins enfin on a eu droit à des créatures péi: bibe, cancrelat.

En ces temps difficiles, j’ai pensé lorsque l’orage grondait à la colère de Zeus; ou/et de Thor la faute à la série les Vikings certainement. Ah, ces légendes ça me laisse rêveuse! Pas vous?

Ragnar Rollo

Je me serais crue aussi dans Les oiseaux d’Hitchcock à la différence qu’à la place des oiseaux c’est des moustiques. Remarquer le temps présent que j’emploie car malgré le beau temps qui est revenu nous sommes toujours envahis par des moustiques vampires qui n’ont rien à envier à aux frères Salvatore si ce n’est leur charme. Ce qui fait une sacré différence si ce n’est toute la différence!

Vous comprendrez ainsi que dans de telles conditions il était impossible pour moi de reprendre le blog avant aujourd’hui. En effet, j’ai préféré vous délaisser pour dévorer quelques livres, séries et films mais surtout j’ai beaucoup procrastiné. Remettre à demain ce que je peux faire aujourd’hui est un symptôme post traumatique du temps pluvieux, j’en suis convaincue.

Du coup, je vous avais prévu plein de changements et il y en aura et il en y a déjà mais la vérité c’est que j’ai pris beaucoup de retard. Aussi, il faudra être patient exactement comme lorsque on attend avidement les trois prochains épisodes de Broadchurch pour savoir qui est le coupable . Moi, j’ai triché un peu en enregistrant la semaine dernière les trois derniers épisodes sur France 4 et inutile de vous dire que je les ai déjà regardé et que j’ai adoré. Comme je suis généreuse, je vous donne un indice: le coupable n’est pas celui qu’on croit.

Plus haut, je vous parlais des changements déjà présents. Effectivement, vous voyez que ma bannière a changé. Elle provient du site Tooticy , un site réunionnais sur le cinéma. Ces derniers m’ont autorisé à utiliser leur photo et en échange, en fonction de mes articles, je fais un lien vers leur site. Cela concernera surtout les articles sur les sorties ciné car il dispose d’une page avec les horaires des films ainsi que les différents cinémas ce qui est pratique je trouve.

D’autre part, je me demande si je serai un jour à jour dans mes critiques. Parfois, je me dis que je devrais arrêter de regarder pendant un mois des films et séries et de lire, pour l’être. Mais bon, c’est juste mission impossible. Alors, j’essaierai de mieux faire quitte à ne pas chroniquer certains films ou/et livres. Et, je ne parle même pas des séries!

Sinon, je vous invite aussi à regarder de plus près la page Facebook du blog. J’y mettrai les films que j’ai vu, les livres que j’ai lu au cours de la semaine plus un avis express. J’ajoute que pas besoin d’avoir un compte Facebook pour accéder à ma page.

Bon, faut croire que mon cerveau est toujours en vacances lui car j’ai du mal à trouver les mots, les bons mots. Je sens que quand mon article sera publié je vais me dire:  » Mince, j’ai oublié de dire ça…je voulais dire ça ! « . Bon, je pense que l’essentiel a été dit alors c’est déjà ça. En plus, je commence à fatiguer de relire et relire cet article, après tout personne n’est parfait non?

Je sais pas trop comment conclure cette chronique peut-être par une sélection de séries qui me font de l’œil ( deux nouvelles et deux anciennes) :