Les Nouveaux Héros (Big Hero 6) est un film d'animation Disney réalisé par Don Hall et Chris Williams
Date de sortie : 11 février 2015
Casting VO: Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney, T.J. Miller, Jamie Chung, Damon Wayans Jr., Genesis Rodriguez, James Cromwell, Alan Tudyk
Casting VF: Kyan Khojandi, Maxime Baudouin, Damien Ferrette, Donald Reignoux,
Synopsis: Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu'un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l'aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu'il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l'infâme Yokai...
On a pas eu de Disney à Noël mais on l'aura pour les vacances de février... voici les Nouveaux Héros, le tout premier film d'animation Disney inspiré d'un comics Marvel. Je dis " inspiré " parce qu'après avoir les comics c'est vraiment assez différent, que ce soit les héros, Baymax ou encore l'univers.
Bienvenue à San Fransokyo, une ville à l'architecture americano-japonaise un mix parfait et sublime entre Tokyo et San Francisco. On y rencontre le jeune Hiro et le robot Baymax, prêt à fonder une équipe pour sauver la population et la ville.
L'animation du film est superbe, Baymax est une réussite tant dans l'inventivité que dans la réalisation graphique. Tout est vraiment bien fait, des décors de la ville aux cheveux de Hiro, c'est vraiment très beau et moderne.
Le film a aussi un scénario très sympa avec le côté Marvel (Action et Humour) mais aussi le côté Disney (Emotion, Douceur, Amour), d'ailleurs on retrouve beaucoup de référence aux deux univers, des détails Disney sont glissés dans le décors tandis que Stan Lee fait son typique Caméo et qu'une scène post-générique est cachée.
J'ai vraiment aimé ce film, je l'ai déjà vu deux fois et à chaque fois j'admire la manière d'aborder des sujets très durs comme le deuil et de réussir à nous présenter des personnages émotionnellement crédibles. L'amitié, l'amour, la confiance sont aussi des thèmes très présent et donnent au film un force et une douceur complètement adorable.
Vous allez fondre devant Baymax, un nouveau personnage bankable pour Disney qui va surement vendre plein de peluche aux enfants qui auront envie de câliner le robot ! Tous les personnages ont leurs spécificités, tous drôles, touchants. Un Disney-Marvel très inspiré, très référencé, idéal pour les enfants et les grands adultes qui aiment les super-héros.
Aller voir ce film c'est aussi l'occasion de découvrir Le Festin (Feast), le cours métrage d'avant le film qui est un petit perle d'émotion, d'amour, idéal pour ce lancer dans le film !
Mention spéciale pour Immortals de Fall Out Boy, un très bon son créé pour le film !