Date de sortie: 4 février 2015
Casting: Domhnall Gleeson, Maggie Gyllenhaal, Scoot McNairy, Michael Fassbender, François Civil, Carla Azar
Synopsis: Jeune musicien rêvant d'être une rock star, Jon croise le chemin d'un groupe de pop avant-gardiste à la recherche d'un nouveau clavier. Il devient vite le protégé de Frank, leur leader, aussi fascinant que mystérieux : ce génie musical vit dissimulé en permanence sous une grande tête en papier mâché. Entre phases de doute et éclats de créativité, rapports fusionnels et crises de confiance, l'enregistrement du premier album du groupe et les concerts les conduiront dans une véritable aventure humaine de l'Irlande jusqu'au Texas !
J'aimerai dire que j'ai adoré ce film, que j'ai aimé son originalité mais ce n'est pas tout à fait vrai, cela fait quelques mois que je l'ai vu maintenant (il est sorti en DVD en septembre en Angleterre) et je l'ai déjà presque totalement oublié.
J'aurai envie de me dire qu'il m'a marqué mais pas totalement, bien sûr que je me souviens de la musique et des créations musicales immondes du groupe mais je ne pourrai plus vous parler en détail de ce film.
Frank c'est l'histoire d'un homme qui se cache sous un masque, il y est bien et décide d'y rester. Il va vivre comme ça et faire sa musique sans retirer cet énorme globe qui couvre sa tête. Le premier soucis c'est qu'on sait qui est Frank parce qu'on a vu les affiches et que la tête d'affiche n'est nul part dans le début du film (obvious) après le second c'est que c'est un OFNI (Objet Filmique Non Identifié) et que tout le monde l'encense en ce sens alors que tout est loin d'être bon.
Le film m'avait été présenté comme une comédie, un truc drôle et un peu funny mais je n'ai pas ri voir même je me suis ennuyée. Ce film est triste, très déprimant et il ne s'y passe rien. C'est long, c'est absurde et ça ne m'a pas capté réellement.
C'est un film de folie, un essai, une tentative d'humour qui ne prendra pourtant pas avec moi. Il y a sûrement une grande et belle réflexion artistique derrière ce film mais 4 mois après mon cerveau n'en aura pas gardé un souvenir.