[Actu] Dragons 3 – Dean DeBlois dévoile les premières informations du film

Par Kevin Halgand @CineCinephile

Avec un peu plus de 2.3 millions d’entrées pour le premier opus et plus de 3.3 millions d’entrées pour le second film, la sagaDragonss’est très rapidement imposée comme une nouvelle référence dans le cinéma d’animation international. Malgré l’annonceil y a quelques jours, de lafermeture du studio principal de chezDreamworksAnimation, la sagaDragonsne va pass’achever sur le plan final du second film.

En effet, alors que la date de sortie du filmDragons 3a, il y a quelques jours été repoussé au 29 juin 2018 aux États-Unis, c’est cette fois Dean DeBlois, créateur, réalisateur et par ailleurs scénariste de la saga, qui a profité duVES Awards(Visual Effects Society) pour dévoiler les premières informations sur le film.

Ne débutant pas là où le deuxième opus s’est fini, Dean DeBloisannonce queDragons 3finira là où commencent les livres écrits parCressida Cowell, dont sont adaptés les films. « Harold repense à l’époque où il y avait des dragons, ce qui nous laisse penser que les dragons seront amenés à disparaître. Pourquoi sont-ils partis et reviendront-ils ? »Là, réside la grande question de ceDragons 3.

« Harold atteint le point culminant de l’âge adulte. Lui et Krokmou sont chefs de leur propre tribuet font en sorte que tout aille pour le mieux pour eux comme leur tribu. C’est un duel, un duel pour le bien de chacun. »

Au centre du film donc, des disparitions, des séparations avec notamment l’hypothétique séparation entreHaroldetKrokmou, mais également des retours.[ATTENTIONSPOIL]Etoui, le fameuxDrago Poing-Sanglantn’en a pas fini avec les dragons et les scénaristes deDragons 2avaient fait en sorte d’achevé le film sur une sortie du personnage et non une mort, afin de pouvoir rendre sa personnalité encore plus complexe dans un troisième et dernier opus.

Après un premier épisode enfantin, mais touchant par le biais d’une attendrissante liaison entre un enfant et son dragon et un deuxième opus à la dramaturgie parfaite, ce troisième et normalement dernier opus semble avoir comme optique de boucler la boucle en laissant les fans sur une dernière larme. Dean DeBloisa achevé son interview lors des VES Awardsen déclarant être actuellement en plein travail sur le script etque lui et son équipe son content d’avoir trouvé le chemin parfait pour parvenir à la conclusion de cette saga. Il a actuellement écrit 60 pages du script et ne compte penser à rien d’autre avant de l’avoir achevé.