A trois on y va

071757.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxA trois on y va est le nouveau film de Jérôme Bonnell (Le Temps de l’aventure)

Date de sortie: 25 mars 2015

Casting: Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck

Synopsis: Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

377389.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aime beaucoup Anaïs Demoustier, je l’avais découvert dans le téléfilm « La joie de vivre » de Jean-Pierre Améris et depuis j’essaye de suivre ses apparitions. Quand j’ai reçu l’invitation du CinéClub de CanalPlus j’étais donc hyper impatiente de découvrir le film. A l’écran elle forme un trio avec Félix Moati et Sophie Verbeeck, un jeune couple.

Le film parle de ce trio, cet amour qui les entoure et qui les emporte. Mélodie est au centre de l’histoire, après être tombée amoureuse de Charlotte, déjà en couple avec Micha, elle va finir par craquer aussi pour le drôle et maladroit Micha. Une histoire d’amour à trois, secrète et drôle pleine de moments où l’un ou l’autre des couples est presque découvert…

Le film est drôle, romantique, c’est un vrai bouffée d’amour. Le trio fonctionne super bien, chacun à une personnalité différente et pourtant l’écran ça marche. Frivoles, naïfs, innocents, timides, fêtards, on les suit dans la construction de cette belle histoire d’amour. J’ai trouvé cette histoire très crédible, très belle. Les scènes d’amour sont très sensuelles, très douces et vraiment très bien filmées. Il n’y a rien de trop sexualisé, trop montré, ça reste vraiment sensuel avant tout.

366138.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film car on est vraiment concentré sur l’amour, le reste autour n’est pas important, le sujet de la bisexualité qui est pourtant présent n’est pas réellement évoqué par exemple. On se retrouve avec de belles scènes d’amour, des regards, des caresses, et une très belle scène dans une église.

J’ai ressenti une vague d’amour pendant tout le film, le film est vraiment réussit, les sentiments sont là, il sont beaux et vraiment bien maîtrisés. Je vous conseille donc d’aller découvrir ce film en salle, de découvrir cette sensualité avec un trio d’acteurs vraiment excellents.


A trois on y va
A trois on y va Bande-annonce VF [Critique Cinéma] A trois on y vaLes +

  • Les trois acteurs
  • L'amour
  • La sensualité

Les -

  • Le final trop rapide
  • Sophie pas assez mise en avant

9Note FinaleNote des lecteurs: (0 Votes)0.0