« Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination. »
Moins d’un an après la sortie du très médiocre 3 Cœurs, Benoït Jacquot revient déjà avec un nouveau film et pas des moindres. Le réalisateur de Les Adieux à la Reine, revient au film de costume si je puis dire puisqu’il s’agit de l’adaptation du roman signé Octave Mirbeau : Journal d’une femme de chambre.
Réalisateur qui, malgré sa longue filmographie, commence à peine a se faire connaître du grand public avec des films de plus en plus accessibles, Benoît Jacquot trouve en cette nouvelle réalisation toutes les caractéristiques d’un futur beau succès notamment grâce à son casting. Porté par Léa Seydoux, elle sera secondé par des acteurs de très bonnes factures comme le grand Vincent Lindon ou encore Vincent Lacoste, qui depuis son interprétation dans Hippocrate ne demande qu’à nous surprendre.
A savoir que le film fût présenté en compétition de la Berlinale 2015 et les retours sur le film sont très bons, allant jusqu’à le qualifier comme étant l’un des meilleurs long-métrages de Benoît Jacquot. Il « érotiserait le jeu de Léa Seydoux par le biais d’une mise en scène limpide ». Hâte de voir ça.
Afin de vous convaincre un peu plus sur cette prochaine production française, voici une douzaine d’images tirées du film en question. De beaux décors, de beaux costumes, un casting qui attire notre attention et une affiche épuré et très stylisé afin d’assurée une belle promotion. En espérant que le film soit à la hauteur de nos attentes. Réponse le…
Date de Sortie : 1 avril 2015
Distributeur : Mars Distribution