Dans une semaine, la Phase 2 de Marvel va s’achever avec le très attendu Avengers : l’ère d’Ultron, dernier film des super-héros à être réalisé par Joss Whedon. En juillet, c’est un nouveau départ qui commence, et les festivités s’ouvriront avec Ant-Man, le 22 juillet 2015 exactement.
Un film qui est passé dans les mains d’Edgar Wright – tous rêvaient de voir sa vision du super-héros -, jusqu’à ce que Marvel lui offre un petit coup de pied au cul pour partir. La colère des fans a émergé sur Internet, et quand le studio a annoncé que Peyton Reed, le réalisateur de Yes Man, allait prendre sa place, l’énervement s’est transformé en crainte. Crainte qui, à la sortie de la première bande-annonce, s’est amplifié puissance 10.
Mais aujourd’hui, les effets spéciaux ont été travaillés, et l’on a droit à quelque chose de bien plus rythmé, avec une succession de scènes explosives en veux-tu en voilà, saupoudré de séquences comiques. Pas rassurant pour autant, mais il pourra être au moins très divertissant.
Ant-Man, réalisé par Peyton Reed et écrit par Adam McKay, verra Paul Rudd en Scott Lang/Ant-Man, Michael Douglas en Hank Pym, Evangeline Lilly en Hope Van Dyne, ou encore Corey Stoll (House of cards, The Strain) en grand vilain Darren Cross/Yellowjacket.
Bande-annonce VOST :
Bande-annonce VF :