Au Ciné Mourguet, soirée ciné-débat, le samedi 18 avril à 20h, autour du documentaire M ET LE 3ème SECRET, en présence de NICOLAS REOUTSKY, producteur du film.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.cinemourguet.com
Ciné Mourguet, 15 rue Deshay, 69 110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Bus C19 – Arrêt Ste Foy Mairie, Bus 49 – Arrêt Ste Foy Châtelain. À 20 minutes de Perrache ou Francheville Taffignon
Bus 90 – Arrêt Ste Foy Châtelain. À 30 minutes de Gare de Vaise
M ET LE 3ème SECRET
De PIERRE BARNERIAS
Avec André Dussollier, François d’Aubigny, Helene Ségara
Documentaire
France, 2014 – 1h49
Sortie : 19 novembre 2014
Le site du film : http://msecret-lefilm.com/
SYNOPSIS
Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie.
Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps. Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…
A propos du film
M et le 3ème secret a nécessité quatre années d’enquête pour l’ancien journaliste Pierre Barnérias. Quinze pays sont mis à l’honneur dans ce documentaire : à commencer par la France, pays d’origine du réalisateur, mais aussi le Portugal où eut lieu, selon le témoignage de Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto, l’apparition de la Vierge Marie en 1917. Il tourna et utilisa des images d’archives d’autres pays comme l’Espagne, le Japon, l’Italie, le Mexique, l’Angleterre, les U.S.A, la Hongrie, la Bosnie, la Roumanie, la Belgique, l’Israël, la Grèce et l’Autriche.
André Dussolier prête sa voix à la narration du documentaire. En 2010, il l’avait déjà fait pour La vie sauvage des animaux domestiques.
Pierre Barnérias
Il a reçu plusieurs prix dans des festivals internationaux: Toison d’Or (1998) au Festival International d’Aventure pour La Marche dans le Ciel 52’ Grand Prix du Public pour Le Vigneron du Pacifique 52’ au Festival International OENOVIDEO. Son dernier film Sous peine d’innocence 52’ a été sélectionné au Festival International du Scoop. Enfin, son premier documentaire long-métrage Il était une foi a fait partie de la sélection officielle des JMJ 2011 à Madrid et sélectionné au Festival de Rome. Le film a été distribué dans les salles de cinéma en Espagne et à Paris.