Star Wars Rogue One : Les dernières informations (logo, teaser, concept-art, etc)

Gareth-image-1536x864-817540886905

C’est lors du dernier jour de la « Star Wars Celebration » qu’un panel très intéressant sur le futur des films Star Wars fut tenu par Kathleen Kennedy (productrice) avec le réalisateur Gareth Edwards (Godzilla) concernant son film Star Wars « Rogue One ». Voilà ce qu’il faut retenir.

SYNOPSIS OFFICIELLE

A band of resistance fighters unite for a daring mission to steal the Death Star plans in Star Wars anthology film, Rogue One.

ou en français :

Une bande de soldats de la résistance s’unissent dans une mission osée : voler les plans de l’Etoile Noire dans le premier film anthologique de  Star Wars « Rogue One ».

Il est donc intéressant de noter que ces films Star Wars ne sont pas des spin-off, mais des « anthology film ». Ils seront donc reliés à l’univers Star Wars, mais bien plus indépendants au niveau des personnages. Les rumeurs concernant l’histoire du film étaient donc vraies et nous avions donc (à moitié) tort (découvrir notre avis sur les rumeurs)

Concernant l’ambiance du film, Gareth Edwards a parlé d’un film de guerre (Cela ne s’appelle pas Star Wars pour rien) où on joue sur la morale des personnages, la réalité de la guerre (les gentils sont les méchants et inversement), et le film sera situé entre l’épisode III et IV (mais plus vers le IV selon le réalisateur).

Gareth Edwards a aussi parlé du fait que l’épisode « Rogue One » n’aura pas de Jedis. Il explique ainsi qu’il n’y a pas de personnages avec des pouvoirs pour sauver tout le monde à la fin. On peut donc s’attendre à un film beaucoup plus ancré dans la « réalité ».

L’équipe de production

Lors de notre dernier article sur le film, nous avions déjà eu quelques informations sur l’équipe derrière Rogue One. Nous savions que Gareth Edwards en serait le réalisateur, que le script était signé par Gary Whitta et Chris Weitz par une idée originale de Josh Knoll (superviseur des effets-spéciaux chez ILM) et que la musique serait signée par le français Alexandre Desplat.

  • Le directeur de la photographie de « Rogue One » sera Greig Fraser qui a travaillé sur « Zero Dark Thirty » et « Foxcatcher ». On peut donc s’attendre à un film assez sombre et dur au vu de son travail.
  • Neil Corbould sera le superviseur des effets-spéciaux. Celui-ci a déjà travaillé sur « Gravity » et « Gladiator ».
  • La personne en charge du casting sera Jina Jay qui s’est occupé du casting du troisième « Harry Potter », mais aussi « War Horse » de Steven Spielberg.
  • Chris Scarabosio  sera la personne en charge du design sonore. Celui-ci a déjà travaillé sur un film « Star Wars » (le troisième) mais aussi « There Will Be Blood » de Paul Anderson.
  • Une partie de l’équipe de « Star Wars: The Force Awakens » travaillera sur « Rogue One » : co-production designers Doug Chiang (« Star Wars » épisode I & II) et Neil Lamont (supervising art director des « Harry Potter », Edge of Tomorrow), coordinateur des cascades Rob Inch (« World War Z », « Captain America: The First Avenger »), superviseur du design des créatures Neal Scanlan (« Prometheus ») et designeurs des costumes Dave Crossman (« Harry Potter », « Saving Private Ryan ») et Glyn Dillon (« Kingsman: The Secret Service », « Jupiter Ascending »).

Nous savions déjà que Felicity Jones sera dans « Rogue One ». Mais nous ne savions pas encore son rôle… Jusqu’à maintenant ! C’est maintenant officiel, l’actrice jouera un soldat rebelle. Gareth Edwards a annoncé qu’elle était parfaite pour le rôle car elle apportait de l’humour, de la peur et n’était pas simplement un personnage cliché.

CONCEPT-ART

Nous vous avions déjà décrit le premier concept-art du film lors de notre dernier article et il semblerait que celui-ci a été dévoilé au public pour la première fois :

IMG_53321-1024x768

Un concept-art qui confirme le fait que le film sera un film de guerre. Un concept-art très sombre, mais bien réussi !

PREMIER TEASER

Gareth Edwards n’est pas venu les mains vides pour son panel. Alors que le tournage du film commencera fin été 2015, le réalisateur avait préparé une petite surprise pour les fans en montrant un premier teaser réalisé entièrement chez ILM :

ou
Sachant que les vidéos au dessus risquent de sauter car Disney essaie d’enlever toutes images d’Internet, nous vous invitons à lire la description du teaser :

Un carton avec écrit « Décembre 2016″ apparaît et disparu en fondu. Un voix familière, Alec Guiness en tant que Obi-Wan qui dit « Pendant plusieurs milliers de générations, les chevaliers Jedis étaient les gardiens de la paix et de la justice pour l’ancienne République. C’était avant l’Empire. »

Alors qu’il parle, le teaser montre un plan bougeant à travers une forêt. On peut entendre un TIE-Figther passé au dessus, on le voit passé dans le plan alors qu’il continue son vol. On peut voir un aperçu d’une lune dominant le ciel de la planète. Mais ce n’est pas une lune, c’est l’Etoile Noire. L’écran devient noir, le logo du film apparaît et on peut entendre des voix à travers une radio, comme des troupes parlant pendant un assaut. Les voix augmentent avant de se couper pour finir le teaser.

LOGO OFFICIEL

CC-Zw1jVAAAbkQb

LIVE-TWEET DU PANEL

Si vous avez envie de revivre le panel en direct, vous pouvez découvrir notre live-tweet du panel, ce qui vous permet d’apprendre un peu plus de choses sur le film « Rogue One » :

[View the story « Live-tweet du panel « Rogue One » à la Star Wars Celebration » on Storify]

Source et Source

Share è