SYNOPSIS
Lorsque Veridian, un jeune homme aliéné reçoit l’héritage de son défunt père alchimiste Nicolas, il est exposé à la réalité malheureuse que son père a construit une machine tumultueuse à faire de l’or, alimentée par ses propres souvenirs. Le film nous emmène dans un voyage enchanté à travers les vaisseaux de la machine sur laquelle nous explorons le contenu des souvenirs les plus précieux de l’alchimiste, le tout dans une tentative de donner à son fils une dernière leçon de vie et de l’empêcher de suivre le même chemin fatidique.
COURT METRAGE
Réalisation : Carlos Stevens
Scénario : Carlos Stevens
Casting voix : John Hurt, Eloise Webb
En janvier dernier, nous vous avions fait part de la très belle bande-annonce de « The Alchemist’s Letter » ainsi que des premières images. Et cette fois-ci, nous avons le plaisir de vous partager le court métrage de Pixel Veil Productions dans son intégralité ainsi que son très beau poster.
Le court-métrage répond totalement à nos attentes : de la poésie, de la magie et une histoire pleine de beauté. Nous avons adoré l’évolution dans la machine de l’alchimiste. Une machine de souvenirs et de rêves qui nous transporte avec la voix de John Hurt. Une voix parfaitement choisie qui nous plonge dans les souvenirs du père de Veridian. De plus la voix de Eloise Webb est en concordance parfaite avec l’idée du présent et du futur.
« The Alchemist’s Letter » est bien parti pour être un de nous court-métrage favori ! On espère qu’il vous plaira tout autant.
Share ’éé