Pitch Perfect 2

Par Bobby @MissBobbyD

Helloooo Pitches (s’il n’y a pas un de vos amis qui ne vous la sort pas celle-là, vous êtes sauvés !) !

Je laisse de côté la logique qui veut que le premier s’appelle Hit Girls (pour le titre français, ce n’est pas évident à première vue) et celui-là Pitch Perfect 2, pour me concentrer sur le contenu qui est tout bonnement un pur moment de plaisir. Vous allez en ressortir avec une de ces bananes, en ayant la bougeotte et gonflés à bloc.

Second opus, même casting, changement de réalisateur, puisque c’est l’actrice Elizabeth Banks, connue pour son rôle de l’extravagante Effie dans Hunger Games ou pour avoir joué dans Hit Girls (justement) et Blackout Total, qui s’y colle. Choix surprenant à première vue et qui pourrait faire peur. Et la stupéfaction va d’autant plus loin que Pitch Perfect 2 est une réussite totale, laissant quasiment sur place le premier opus. Je suis sûre que vous ne pensiez pas que Banks avait un certain talent pour la réalisation, eh bien moi non plus, il faut dire que sa carrière d’actrice ne vole pas très haut. À suivre sur de prochains films…

À quoi devez-vous vous attendre ? À « plus » : plus trash, plus drôle, plus osé, plus travaillé, plus rythmé, plus de qualité, plus de chansons. Les vannes fusent, c’en est hilarant, et elles ne donneront aucun moment de répit à vos zygomatiques, allant jusqu’à vous laisser stupéfait dans votre siège. Oui, les limites de la décence et du politiquement correct s’envolent en même temps que le fuseau trop moulant de Rebel Wilson. Parlons-en, l’actrice Australienne qui continue de creuser son trou à Hollywood grâce à son autodérision et à ses manières décomplexées d’assumer ses formes, prend une belle place dans ce film au point de rendre les autres personnages presque moins intéressants. La blonde pulpeuse n’hésite pas à se mettre dans des positions inconfortables et vertigineuses, n’ayant absolument pas peur du ridicule. En même temps, pour ceux qui connaissent un peu sa filmographie, elle a fait de l’adage « le ridicule ne tue pas » son leitmotiv, et on ne va absolument pas s’en plaindre.

Plus de personnages aussi, Hit Girls se concentrait sur les Bellas et les Trublemakers, là viennent s’ajouter Das Sound Machine, super puissance allemande, imposant des mash-up remixés à la sauce techno sous la lumière des lasers. À vous en faire décoller votre dentier ma bonne dame ! C’est LA grosse concurrence des filles. On aurait aimé plus de Trublemakers comme dans le premier film, néanmoins à défaut de les entendre plus chanter, certaines têtes masculines participeront plus à l’intrigue.

Pitch Perfect 2, c’est 1h45 (d’ailleurs, il y a une scène dans le générique) de rires et de groove, c’est presque trop court et on en redemande encore ! La barre est haute pour le Pitch Perfect 3.

PS : je vous mets au défi de pas taper du pied ou de la main en rythme sur plusieurs chansons. IM-PO-SSIBLE !

Sortie en salles le 22 juillet.