Organigramme pour écrire une comédie romantique hollywoodienne

Par Nathalielenoir

A force d’appliquer schémas d’écriture ultra normalisés et équations complexes pour déterminer avant même d’ouvrir Final Draft combien d’entrées réalisera un futur film, force est de constater que les grands studios hollywoodiens ne produisent pas que des chefs d’œuvres.

Mais vous savez quoi, chers lecteurs? Non seulement certains big boss le savent, mais ils s’en fichent, tant que le « produit » est rentable. Et s’il y a bien un genre qui fait recette worldwide, c’est la comédie romantique.

Voici une jolie recette à appliquer si vous rêvez d’exporter votre plume.

Énorme Big Up à Laurence, l’une de mes copines même pas scénariste (oui j’entends par là qu’elle exerce un vrai boulot, elle) qui a eu la gentillesse de me forwarder cette pépite en or massif. Et oui, on peut être scénariste et avoir une vie sociale, ça vous en bouche en coin, hein?!

Bon, refermons cette parenthèse pour nous focaliser sur la vraie info du jour: il existe un outil imparable pour écrire une comédie romantique à succès, le voici (cliquez sur l’image pour l’agrandir):

C’est pas énorme? Bon, aspirants scénaristes, si vous souhaitez percer à Hollywoodland, vous savez ce qu’il vous reste à faire… 😉

Quelques ressources pour vous lancer :

Copyright©Nathalie Lenoir 2015


Consultez le profil de Nathalie sur Pinterest.