Nous le savions déjà, mais autant le rappeler : la cinquième saison de Homeland nous emmènera du côté de l' Europe pour la toute première fois dans l'histoire de la série, et plus particulièrement en Allemagne où nous retrouverons Carrie... Deux ans et demi après les évènements de la quatrième saison, elle a quitté la CIA et déménagé à Berlin pour travailler auprès d'une société de sécurité privée : comment et pour quelles raisons ? Qu'en est-il de ses relations avec Saul Berenson et Peter Quinn ? Autant de questions auxquelles cette saison tentera de répondre, tout en introduisant une flopée de nouveaux personnages.
Quatre acteurs ont ainsi été ajoutés au casting de cette nouvelle saison afin d'accompagner Carrie dans son échappée allemande, dont le tournage commencera ce mardi 2 juin. Les voici :
- - - - Miranda Otto ( Sarah Sokolovic ( Alexander Fehling ( Sebastian Koch ( La Vie des Autres) : un philanthrope allemand, patron de Carrie. Inglourious Basterds) : le petit-ami de Carrie et avocat de la Düring Foundation.
Quand tombe la nuit) : une journaliste américaine installée à Berlin, travaillant pour la Düring Foundation.
Le Seigneur des Anneaux) : la chef de l'agence de surveillance de Berlin, en lien direct avec Saul Berenson (Mandy Patinkin)
Selon Variety, la production de la série Homeland aurait même reçu un million d'euros (soit 1.1 million de dollars) de la part du Medienboard, le fond allemand dédié à la télévision et à l'audiovisuel, afin de booster le budget de la série. Un cadeau plutôt généreux, pour un tournage 100% situé en Europe, notamment dans les mythiques Studio Babelsberg.