- Acteurs : Alain Chabat, Jonathan Lambert, Élodie Bouchez, Eric Wareheim, Kyla Kenedy
- Réalisateurs : Quentin Dupieux
- Format : Couleur
- Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
- Sous-titres : Français et français pour sourds et malentendants
- Région : Région 2
- Rapport de forme : 1.85 (16/9 compatible 4/3)
- Nombre de disques : 1
- Studio : TF1 Vidéo
- Date de sortie du DVD : 17 juin 2015
- Durée : 1h24
Cette édition contient :
Le DVD contient les Bonus suivants:
- Entretien croisé: Jonathan Lambert & Elodie Bouchez
- Espace Diaphana: Bandes annonces de Phoenix, Under the Skin, Mommy et Bird People
- Bande-Annonce du film
Le Film :
L'image :
Le Son :
Les Bonus :
Réalité est le sixième film de Quentin Dupieux qui continue son ascension dans la comédie lent et burlesque. Après avoir réalisé des productions Franco-américaine tels que Wrong ou encore Wrong Cops, le réalisateur passe à la réalisation Belgo-française avec au casting Alain Chabat, Elodie Bouchez et son ami Jonathan Lambert (ils ont aussi collaboré ensemble sur Steak).
Avec Réalité, Quentin Dupieux livre une comédie très décalée et nous emmène dans une histoire technique, drôle et complètement potache. Le film nous livre des acteurs simples jouant de manière très quotidienne dans une ambiance folle et absurde. Lent, le film n'est pas très compréhensible aux premiers abords et se doit d'être visionné plusieurs fois. La narration est parfois flou et vous détachera du film mais elle vaut d'être suivie attentivement car le travail draconien qu'a fait Quentin Dupieux dessus est incroyable.
Les bonus présent dans le film sont très mince - pour la version DVD - ce qui est fort dommage. Seul une interview croisé entre Jonathan Lambert - qui tient le rôle d'un producteur - et Elodie Bouchez - femme de Alain Chabat dans le film - d'une durée de 12 minutes vient côtoyer le film.
On en apprend beaucoup sur la manière dont Quentin Dupieux gère son équipe sur le tournage. Celui-ci préfère s'associer avec une petite équipe - ils étaient huit sur le plateau - avec pour seule lumière le soleil californien. L'existence du film reposait beaucoup sur Alain Chabat et plus particulièrement sur sa personnalité. Comme on peut le voir dans le film, Quentin Dupieux travail beaucoup avec des plans fixes et est comme le cite Elodie Bouchez " l'un des seuls rares réalisateurs étrangers - non américains - à savoir filmer l'Amérique ".
Le DVD en général est assez similaire à ce que vous trouverez maintenant sur d'autres films. L'image est nette mais pas assez bonne, surtout devant la couleur orangée du soleil. Le son est approprié à la qualité visuelle de ce que vous verrez.