Ces séries que je ne me lasse pas de revoir !

Par Amandine97430
(Source:http://www.laboutiquedesseries.kingeshop.com)

Quand j’ai tapé cet article, je n’avais pas encore fait l’introduction. Si bien que qu’après l’avoir écrit, j’ai un peu le bourdon je dois dire. La nostalgie m’a frappé de plein fouet notamment avec la dernière série.

Allez, sans plus de blabla, voici ces séries que j’aime toujours autant rereregardé:

* Friends, l’indétrônable.

C’est sans aucun doute la série plus diffusée et la plus aimée de toute l’histoire. Pas étonnant donc, que Jennifer Aniston touche toujours à l’heure actuelle des royalties pour son personnage de Rachel.En dirait que les chaines s’entendent pour diffuser cette série chacun leur tour quoique des fois, on peut la voir sur au moins deux chaines.

Mais, le vrai miracle c’est qu’on a beau avoir vu Friends cinquante fois, on est jamais rassasié. Même, je dirai qu’elle arrive toujours à nous faire rire et à nous surprendre encore.Friends c’est le plaisir assuré de passer un excellent moment avec Monica, Chandler (dire qu’au départ, ces deux là ne devaient pas finir leur vie ensemble) , Joey, Phoebe, Ross et Rachel.

* How i met your mother, la digne ( sauf la dernière saison) de Friends.

En ce moment, j’ai une grande envie de me retaper toutes les premières saisons autant pour le plaisir que pour oublier le fiasco final.

Cette série m’a bien fait énormément rire mais aussi pleuré ( Marshmallow’s dad death!). Et, elle nous a fait trembler d’impatience pendant bon nombre de saisons avant de savoir qui était la fameuse jeune femme au parapluie jaune.

Depuis Friends, j’avais jamais eu autant envie d’avoir une bande de copains. Même Barney et son bro-code, c’est pour vous dire!

* Dawson, la série de mon adolescence.

J’ai les dvd de la saison 1 et 2; reste plus qu’à compléter le reste. Mais qu’importe, quand ça passait à la télé je regardais toujours avec ce même amour. La seule chose qui changeait c’était avec qui je voulais que Joey finisse: Dawson puis Eddie puis Pacey.

Je crois que je me suis beaucoup reconnue en Joey et Dawson ( passion du cinéma!) mais surtout Joey. Quand j’étais ado, je voulais lui ressembler. Je la trouvais trop belle, pas le genre de beauté tape à l’œil mais le genre girl next door par excellence. Je l’ai vu grandir, s’épanouir, s’affranchir et devenir une jeune femme encore plus belle.

Que dire de Pacey? C’est le gars qui fait genre je m’en fous de tout alors que c’est tout le contraire. C’est le gars qui se cherche, qui n’a pas confiance en lui et qui fait l’imbécile pour compenser. Et lui aussi, finit par grandir et par devenir celui qu’il a toujours voulu être. Je me souviens de la première fois où Pacey parle de ses sentiments envers Joey à son frère Doug. Il parle de  » papillons dans le ventre »; j’ai adoré cette expression et je l’ai gardé.

Nulle doute aussi, que Dawson m’a fait découvrir plein d’artistes géniaux: Heather Nova, Sarah Maclahan, Chantal Kreviazuk……

Au fond, Capeside c’était un peu chez moi et j’aime toujours autant y retourner.

* Gilmore girls, home sweet home.

C’est la série qui passe avec toutes mes humeurs. Star Hollows et ses habitants ont le sérieux don de me remonter le moral; et de me faire sentir comme à la maison: à l’abri, en sécurité.

J’aime cette ville où tout le monde connait tout le monde. Où tous ont le sens de la répartie et de la comédie. Lorelai et Roy qui ont des répliques intempestives, d’une rare finesse; Kirk et Taylor qui ont un sens du drame, de l’exagération et de la fantaisie, Luke le grincheux et son café où chacun a une tasse qui l’attend, Patty et les hommes. Emily et Richard, les BCDG ……….

Bref, j’aime cette série et j’en redemande parce que je m’évade dans ce petit coin d’Amérique où il fait bon de vivre visiblement.

* Les Simpson, la famille américaine moyenne et ses stéréotypes.

Que j’aimais ou pas, je n’ai pas pu y échapper avec la simpsonmania de mon frère. Heureusement pour moi, j’aimais.

W9 la diffuse toujours; et, moi je sais jamais à quelle saison je suis. Qu’importe au fond car le fil conducteur est toujours le même. Et puis, j’aime toujours autant voir Homer s’enliser dans des aventures toujours comiques et insensées; et, accessoirement aussi étrangler Bart. Quant à ce dernier, tant qu’il se la joue rebelle sur son skate et qu’il dit  » Aie carambar », je suis servie. Concernant les trois sages « femmes » de la maison, je ne veux pas qu’elle change: Marge et sa voix grave ( et sa coiffure tel un buisson bleu), Lisa la petite fille modèle tentant d’échapper aux avances de Milouse, Maggie qui suce invariablement sa sucette et qui comme les autres, ne grandit jamais. Et, Tahiti Bob qui essaie toujours de tuer Bart sans succès mais ça va changer le temps d’un épisode d’Halloween apparemment.

Que serait les Simpson sans ce généreux Flanders??????

Bref, Les Simpson ne change pas et on a l’impression de ne pas avoir pris une ride nous non plus alors que la série existe depuis 1989. J’ai pas vu le temps passé et vous? Si ça c’est pas magique alors je sais pas ce que c’est!

* Malcom, Les Simpson version non animé.

J’adore cette série et le générique! Tous les personnages ont leur degré de folie et se révèlent super attachants et drôles. Hal le soumis et le doux fou rêveur, Lois la folle à lier, Francis l’ainé qui en fait voir de toutes les couleurs, Malcom la tête d’ampoule, Reese l’idiot de service et Dewey le faux vrai mal aimé.

Je me suis toujours dit qu’on devait jamais s’ennuyer avec eux. Cela dit, je préfère les observer de loin; à travers un écran, ça suffit.

Tous les épisodes sont tellement bons que c’est difficile d’en choisir un en particulier mais quelques pistes ici peut-être.

* Les experts, tout confondu ou presque.

Je dois avouer que j’ai tout de même une nette préférence pour celui de Las Vegas surtout quand Grissom était toujours là. D’ailleurs, tous les lundis soirs, je suis fidèle au rendez-vous avec mon plateau repas. C’est un rituel qu’il ne faut pas manquer. Je trouve que Russell et Finn ont insufflé un nouveau souffle à la série. Et, j’adore de plus en plus Hodges!

Pour Miami, je suis moins enthousiaste car j’ai le sentiment d’avoir déjà vu et revu tout. Néanmoins, Torticoli man me manque quand même. D’ailleurs, la semaine dernière je suis tombée sur un film où il était dedans. J’ai bien rigolé en voyant ses longs cheveux; il y avait aussi Mr Big avec des rouflaquettes.

Concernant Manhattan, j’ai le même sentiment. Ceci s’explique par la diffusion de la série sur trois chaines à un moment. Du coup, ça en devenait lassant de les revoir aussi souvent. Malgré tout, je me demande parfois ce qu’ils deviennent.

* New-York, police judiciaire, le vieux de la veille.

Je sais que cette série est d’un âge certain et aurait besoin d’un sérieux coup de lifting. Mais, moi je l’aime non je l’adore notamment l’intro  » Dans le système pénal américain  » sans oublier, les petits coups de marteau à chaque intermède.

Elle a été mon compagnon fidèle de nombreux dimanches soirs; et à un certain moment, en soirée. Ma période préférée est sans conteste celle avec Benjamin Bratt et Jery Orbach.

Par contre, je n’aime pas la version avec Vincent D’Onofrio. En effet, son personnage m’agace par ses tics, sa gestuelle et ses grimaces.

* Castle I love you!

Dire qu’à sa sortie, je voulais pas voir cette série persuadée que la série était cousue de fil blanc. Inutile de vous dire que je m’étais évidemment trompée.

C’est la série dont j’ai envie d’acheter les coffrets pour me retaper tous les saisons. J’ai une nette préférence pour la saison 3 qui nous a offert une fin de saison époustouflante; et un début de saison 4 qui l’était tout autant. Je ne m’y attendais vraiment pas du tout!

Dire que dans la réalité, Stana Katic et Nathan Fillion ne s’entendent pas! Mais, le moins que l’on puisse dire c’est que les deux acteurs sont pro car cela ne se voit pas du tout à l’écran bien au contraire.

Sinon, moi je dis que Ryan et Esposito méritent leur spin-off tant leur duo fonctionne à merveille!

* Urgences, la meilleure série médicale de tous les temps.

Oui, j’assume et que Grey’s Anatomy aille se rhabiller et pourquoi pas se terminer aussi. Je ne compte plus les fois où j’ai vu Urgences sur France Télévisions et sur les chaines locales. Tiens, ça fait longtemps que c’est pas passé d’ailleurs!

Moi qui d’ordinaire déteste les hopitaux, j’avais presque envie d’en faire partie. De courir dans tous les sens, de prononcer une liste de mots compliqués genre Glasgow,NFS,IONO. Et, de même porter des gants c’est pour vous dire! Et, de rencontrer Dr Greene et Dr Carter.

Bref, j’ai ri j’ai pleuré j’ai souri avec eux. C’était un peu ma famille eux-aussi! Et que dire, du générique simple mais efficace avec la musique qui ne sort pas facilement de la tête!

Et vous, quelles sont les séries que vous aimez revoir?