Pour l'ouverture du 55ème Festival de Télévision à Monte-Carlo, nous avons commencé les festivités en beauté avec la projection de courts-métrages du Studio Bagel, en présence de quatre membres de l'équipe : le producteur Lorenzo Benedetti, Gael Mectoob, Baptiste Lorber et Ludovik.
L'occasion fut belle pour cette équipe pour voir les réactions à chaud d'un public directement face aux vidéos, et non simplement par des commentaires lus sur YouTube... Car si le Studio Bagel représente plus de quinze chaînes de vidéo, quarante millions de vues par mois, soit plus d' un milliard depuis sa création, rien ne vaut l'avis en direct des spectateurs !
Les trois collègues sont également revenus sur le financement des vidéos du Studio : si YouTube les a aidés lors de leur première année d'existence, l'équipe du Studio Bagel bénéficie aujourd'hui de recettes publicitaires grâce à une agence, mais aussi de leurs partenariats avec des chaînes de télévision comme Canal+ et CanalSat. Leurs objectifs à l'avenir sont d'ouvrir une nouvelle chaîne afin d'expliquer la réalisation de leurs effets spéciaux au grand public, mais également la production d'un dessin animé (concernant Baptiste et Gael), voire de séries TV et, à terme, de longs-métrages.
Autre point abordé : la présence de guest-stars américaines dans certaines de leurs vidéos, comme Will Smith ou Hugh Jackman ... Les garçons rappellent le stress causé par la production de ces sketchs, étant donné que l'équipe des stars en question ne leur laissaient que très peu de temps afin de tourner. Pas le droit à l'erreur pour ce genre de vidéo !
Après la projection, une séance de dédicaces fut organisée dans le hall d'entrée du Forum Grimaldi, dont voici quelques photos: