Spy
6/10
Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…
Avis : Un film d'espionnage mais pas dans le style James Bond, classe et super agent, non là on a le droit a des cascades farfelues, des espions maladroits et pour une fois une héroïne des plus solides destinée à une aventure palpitante. Une histoire bien divertissante, amusante et où la prise de tête est interdite. Ce long métrage est un joli mélange réussi d’espionnage et comédie à la sauce américaine.
Le trio Statham/Law/McCarty fonctionne étonnamment bien, ils se complètent et pas là où l'on imaginerait. Melissa McCarthy est l’héroïne de l'histoire mais pas seulement, le réalisateur Paul Feig lui offre son meilleur rôle à ce jour en la mettant en avant et elle en faisant tout ce qu'il faut pour qu'on l’apprécie comme il se doit. Jason Statham comme vous l'avez rarement vu auparavant, un vrai régal pour compléter notre dose quotidienne d'humour. Jude Law est la classe à l'anglaise, il vous charmera comme toujours par son assurance et son allure de gentleman.
Vous serez sûrement conquis par cette aventure des plus rythme, des dialogues piquants et hilarants et une équipe du tonnerre qui vaut la peine d'être vu. Je vous le conseille pour vous régalez de voir Jason Statham dans un rôle totalement surprenant et inattendu et soyez patient un bonus vous attend tout au long du générique de fin ainsi qu'à la toute fin. Petite précision tout de même, je ne le conseille pas aux enfants, ce n'est pas avare en grossièreté et il y a quelques scènes qui peuvent choquer car assez gore.
Lyd
Bande annonce VF
Conférence de presse