Matt McGorry n'était pas le seul à être présent pour promouvoir How To Get Away With Murder au Festival de Monte-Carlo... Il y avait également Alfred Enoch, alias Wes Gibbins dans la série, chouchou du professeur Annalise Keating (incarnée par Viola Davis). Comment passer d'un petit rôle dans la saga Harry Potter à la tête d'affiche d'une série américaine ? Éléments de réponse dans le compte-rendu de notre rencontre.
Saviez-vous ce qui ferait que cette série allait devenir un hit ?
Honnêtement, je suis de nature pessimiste, surtout à cause de ce que pouvait me dire mon père. Des choses comme " tu ne sais jamais ce qui peut se passer, combien de temps ça va durer, combien de temps tu pourras jouer... ". Je me disais tout le temps ce genre de choses.
On a tourné le pilote, tout le monde en parlait, et moi, je me disais " hm... on ne sait jamais ". Ce tournage était vraiment quelque chose de très amusant, on a tous passé une super semaine à vivre dans le même hôtel, visiter les lieux... Alors je ne voulais pas que tout cela s'arrête et me soit enlevé. Heureusement, ce n'est pas arrivé ! La série était également un défi pour moi, étant un acteur britannique, vivant à Londres : je devais tourner dans un show américain, aux États-Unis, et incarner un personnage américain alors que je n'avais jamais pris cet accent dans ma vie auparavant. Je me demandais ce que ça allait donner.
Et puis, finalement, comme c'était une série produite par Shonda Rhimes, on se doutait bien qu'elle allait forcément être choisie pour la saison. Il y avait toujours cette menace du recasting : peut-être qu'ils allaient vouloir trouver un Wes " plus américain " et que j'allais me retrouver à regarder la série sur mon canapé !
Retrouvez le compte-rendu de notre rencontre avec Matt McGorry, qui joue lui aussi dans Murder !
C'est juste ici...