Un Incroyable talent 6/10
Synopsis : Inspiré d’une histoire vraie, Un Incroyable Talent raconte le parcours de Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant lyrique.Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise. Ce voyage initiatique l’amènera à rencontrer l’amour, à affronter le regard des autres et surtout à avoir confiance en lui. Suffisamment pour s’inscrire à la nouvelle émission de télévision qui fait sensation, Britain’s got talent…
Avis : Un incroyable talent ça oui, Paul Potts (James Corden) le possède. Ce film retrace l'histoire romancée et un plein d'obstacles que Paul doit surmonter pour pouvoir chanter à sa guise et être reconnu comme un talent irréfutable. On pourrait penser qu'il a un destin tout tracé grâce à sa voix exceptionnelle, mais non il subit plein d'embûches, son père ne comprends pas cette passion mais le reste de son petit entourage le soutien surtout sa mère, sa copine et son pote/patron du magasin de téléphonie où il travail.
La bande son est des plus jolies, vous passerez de Mozart à Puccini en toute harmonie. Comme vous vous en doutez, c'est l'un des points forts de ce film et je pense qu'il vaut le coup rien que pour cela.
Le protagoniste, joué par James Corden, est un personnage manquant d'assurance mais c'est ce qui fait toute sa sensibilité, il est touchant et tellement honnête qu'on lui souhaite de réussir. Alexandra Roach dans le rôle de Julie-Ann "Julz" Cooper, est d'une fraîcheur joviale donnant la force et la motivation à son copain Paul Corden. Julie Walters (Yvonne Potts, la mère de Paul) est charmante et sans nul doute une mère aimante malgré son mari Roland Potts (Colm Meaney) qui lui veut absolument ignorer cette passion de l'opéra qu'a son fils.
Vous passerez sûrement tout comme moi un bon moment de détente et prendrez plaisir à écouter cette sublime voix lyrique que possède Paul Potts.
Bande annonce VOSTF