Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Avec un tout petit budget de 1 millions de dollars et un tournage de 16 jours, Unfriended est une belle réussite et une véritable surprise. Réalisé par le géorgien Levan Gabriadze, le film traite d'un danger récent qui se propage depuis quelques années: le cyber-harcèlement.
C'est sous une forme très originale et récente que ce film d'horreur nous est proposé. Après une démonstration dans le thriller Open Windows, faire découvrir un film par le biais d'une webcam, en un seul plan séquence, est innovante pour ce genre de film. Avec un scénario qui traite du cyber-harcèlement et des erreurs qui émanent de la jeunesse d'aujourd'hui, Unfriended associe surnaturel et technologie. Un peu comme l'avait fait Paranormal Activity d'une certaine manière.
On plonge dans un univers très récent avec l'utilisation des réseaux sociaux tel que Skype ou Facebook pour nous fournir un film virant dans l'extraordinaire. Il ne fait pas particulièrement peur, mais possède un ton très angoissant. Assez court, le film ne s'allonge pas indéfiniment dans du n'importe quoi. On note d'ailleurs le travail subtil des traductions faites pour la France qui est assez incroyable pour les moindres détails. Les jeunes acteurs s'en sortent plutôt pas mal, et l'habituée Shelley Hennig ( Teen Wolf) avec Ouija nous conquit une fois de plus.
" Le film traite d'un danger récent qui se propage depuis quelques années: le cyber-harcèlement. "