Jean Dujardin nous avait prévenu en novembre dernier : il veux revenir à ses racines. Retourner dans la comédie pure, celle qui tâche (ou fait tâche…). Pour ce faire, il avait deux projets dans les tiroirs : le premier était une nouvelle aventure d’Hubert Bonnisseur de la Bath dans un éventuel OSS 117 3, et le second une deuxième vague de cassage avec Brice de Nice, un personnage que l’acteur a créé dans les années 90 pour un sketch.
C’est finalement le jaune pisse qui démarrera, et ce dans très peu de temps. En effet, le tournage de Brice de Nice 3 (parce que oui, Brice fait ce qu’il veut, et il a cassé le 2 !) débute en septembre, et va s’étendre de Paris à Nice, en passant par Bordeaux, pour enfin se terminer en… Thaïlande !
James Huth, le réalisateur du premier film au 4 millions d’entrées, est également de retour, tout comme son pote Clovis Cornillac, alias Marius Lacaille. C’est par ailleurs Marius qui va lancer l’aventure, en demandant de l’aide à Brice. C’est le producteur Eric Altmayer qui le dit :
Après n’être plus qu’une attraction touristique pour Chinois de passage, notre pied nickelé du surf reçoit un SOS de son ami Marius. Il décide alors de prendre le premier avion pour venir à son secours. Ce sera le début de nombreuses aventures…