Ces films qui me font envie!

Par Amandine97430

Parfois (pour ne pas dire souvent), je me sens comme Daria. Je n’aime pas les films que la plupart des gens aime. De plus, je suis très mauvais public concernant les films d’animations. En général, s’ils font rire les autres moi pas du tout. Un exemple? Madagascar (excepté le 1), l’âge de glace

Et puis, il y a le cas d’Iron Man que tout le monde adore alors que moi j’ai un sérieux problème avec le jeu d’acteur de Robert Downey Jr ou/ et son personnage. Je pourrais parler de Thor aussi, d’Avengers. Comme on dit, les gouts et les couleurs hein…

Aujourd’hui pourtant, je ne vais pas vous faire un récital des films que j’aime et que les autres aiment pas ou inversement. Non, je vais plutôt me concentrer sur les films que j’ai envie de voir et qu’ils ne sont pas encore sortis.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerai juste parler d’un film qui est sortie cette semaine : Loin de la foule déchainée. On a beaucoup parlé de Jurassic Park mais pas de celui-ci alors qu’il m’a l’air vraiment bien.

Depuis De rouille et d’os, Matthias Schoenaerts cartonne Outre-Atlantique. Le film est signé Thomas Vinterberg dont je vous conseille fortement La Chasse.

Pour revenir au film, il est adapté d’un roman de Thomas Hardy que je n’ai pas encore lu. Ceci dit, je me suis fait un peu spoliée par le résumé du roman mais dans un sens je voulais que ça se termine comme ça en espérant que le film respecte mes volontés et celles de Thomas Hardy.

LES FILMS

* The Duff ( sortie inconnue en France)

Mon avis: Le film qui ne laisse place à aucune surprise pour le final mais qui fait un bien fou à la girly que je suis. Je sens que ça va me rappeler les bons comme les mauvais souvenirs de ma scolarité. D’ailleurs, je pense qu’on a tous été les Duff de quelqu’un à un moment donné.

A l’origine, The Duff est un livre écrit par Kody Keplinger; il n’est toujours pas traduit en français. Il semblerait que l’adaptation ciné s’éloigne quelque peu du roman.

Curieuse de voir Eric Kahnn ( Robbie Amell) ailleurs que dans Pretty Little Liars. Et, cela n’a rien à voir avec sa plastique avantageuse je vous assure. A ses côtés, nous retrouvons Mae Withman que j’ai vue pour la toute première fois dans Le laurier blanc aux côtés de Michelle Pleiffer; et que j’apprécie.

La réplique qui tue:  » Tu devrais abandonner ton look à la Mario Bros!« .

* Daddy Cool ( sortie le 8 juillet)

Mon avis: Le talent de Mark Ruffalo n’est plus à démontrer. Je l’ai vu récemment dans New York Melody et je l’ai adoré. Pour le souvenir, mon premier film avec lui c’était Et si c’était vrai? aux côtés de Reese Witherspoon. En plus d’être un acteur accompli, il milite aussi pour l’environnement notamment pour le changement climatique.

Bon, je vais quand même parler du film aussi. A-priori, un film sur une famille ordinaire sauf que le père souffre de bipolarité. J’imagine donc que rien ne sera ordinaire ni facile mais profondément humain, touchant, rigolo et surement triste, aussi.

La réplique qui tue:  » Ça fait beaucoup de train-train! « 

* Le combat ordinaire ( sortie le 15 juillet)

Mon avis: Nicolas Duvauchelle est un de ses rares acteurs français qui m’intéresse. Je l’avais découvert aux côtés de Sara Forestier dans Hell; j’avais trouvé le duo puissant et d’une rare beauté. Ensuite, est venu Braquo où son personnage m’avait toute de suite plu.

Faut dire que l’acteur a le don d’interpréter des personnages cabossés de l’intérieur. Ici, il n’échappe pas à la règle en nous proposant un homme qui veut se libérer de ses peurs et de ses blessures; et qui est quête de vérités. La sienne et celle des autres.

A l’origine, Le combat ordinaire est une BD de Manu Larcenet; œuvre qui a reçu en 2004 le prix du meilleur album au Festival d’Angoulême.

La réplique qui tue:  » Dans l’amour, ce n’est pas l’absence qui m’effraie mais la présence mais comment dire ça à la femme que l’on aime ».

* Legend ( sortie le 30 décembre)

Mon avis: Deux Tom Hardy pour le prix d’un ou inversement; vous avez sans doute compris où je voulais en venir.

Deux Tom Hardy surement mais deux jumeaux aux ambitions complétement différentes. Ça promet des trahisons en perspective, de la violence et une double prestation bluffante du talentueux Mr Hardy d’autant que l’histoire est vraie!

* Spectre ( sortie le 11 novembre)

Mon avis: J’ai hésité avant de le mettre dans cette sélection car je suis partagée entre le voir et ne pas le voir. Je dois dire que j’ai été très déçue du dernier épisode cela dit pas autant que Quantum of Solace mais quand même.

Donc, j’ai grand espoir que celui-ci soit à la hauteur de l’excellentissime Casino Royal avec un méchant de taille ( Christoph Waltz me semble tout indiqué pour) et une chérie pour James Bond à la hauteur d’Eva Green mais ça j’y crois beaucoup moins ( mais l’espoir fait vivre les naïves comme moi!)

Le trailer joue beaucoup sur le mystère et sur une musique assez angoissante. L’univers d’ailleurs de cet opus a l’air très sombre; et a tendance à me rappeler un peu l’ambiance de la saga Batman de Nolan.

La réplique qui tue:  » James, vous êtes un cerf volant dans un ouragan! »

Et vous, quels sont les films que vous aimeriez voir?