Ou un nouveau recrutement de choix pour le futur hit de la maison Marvel.
Et oui, après une pluie de noms tout aussi divers que variés (au choix : Tom Hardy, Oscar Isaac, Ewan McGregor ou encore Johnny Depp, Ethan Hawke et Jared Leto), Marvel a enfin trouvé son Dr Strange après s'être cassés les dents sur le dossier Joaquin Phoenix, en la personne de... Benedict Cumberbatch !
Soit l'un des tous premiers noms cités et attachés aux rôles, et qui malgré un emploi du temps de titans, aurait finalement répondu aux appels du Marvel Cinematic Universe.
" En 2016, Benedict montrera au public en quoi Docteur Strange est un personnage si unique " Kevin FeigeAlors qu'il a tout récemment choper sa première nomination aux oscars pour son rôle dans Imitation Game, le bonhomme va donc faire un nouveau grand pas en avant dans la chaîne alimentaire Hollywoodienne, en s'offrant ni plus ni moins que l'un des rôles les plus prisés du moment.
Reste plus qu'à savoir si la barbichette lui sied comme un gant ou non...
Bref, le plus dur étant fait, il n'y a plus qu'à s'attaquer au reste du casting pour la major, et si il semble enfin avoir trouvé leur bonheur en ce qui concerne le personnage de l'Ancien, le mentor du célèbre Doc (Tilda Swinton, même si le personnage est masculin dans le comics), et le grand vilain du métrage, le Baron Karl Amadeus Mordo (Chiwetel Ejiofor); ils sembleraient qu'ils aient également enfin trouver leur lead-in féminin.
A savoir la sublime Rachel McAdams - actuellement en vedette de l'excellente série HBO True Detective et attendue ses prochaines semaines dans La Rage au Ventre et Welcome Back -, si on en suit le site Heoric Hollywood.
La belle actrice se serait vu proposer le premier rôle féminin de ce premier opus, elle qui avait refusé en son temps, le rôle de Pepper Potts dans le Iron Man de Jon Favreau (au profit de Gwyneth Paltrow).
Reste à savoir quel serait ce dit rôle, la rumeur allant bon train pour que cela soit celui de Clea, princesse de la Dark Dimension ou celui Morganna Blessing, deux potentielles love interest du Doc...
De quoi nous allécher au plus haut point, même si le film de Scott Derrickson n'est pas prévu dans les salles obscures avant le 2 novembre 2016.