Ou quand l'un des rois de l'action made in Asia se paye un rôle de choix pour son arrivée à Hollywood...
Alors que l'on attend avec une impatience non-feinte que Le Réveil de la Force ne débarque dans nos salles obscures en décembre prochain, on le sait, Disney a déjà la tête vers l'avenir et la suite de sa riche et imposante franchise qui nous offrira au minimum, une nouvelle péloche par an.
Et alors que le premier spin-off de la franchise, Star Wars Anthology : Rogue One signé Gareth Edwards vient tout juste de débuter son tournage, c'est au tour du tout aussi important Star Wars Episode VIII mis en scène par Ryan Johnson, de squatter les news du jour.
En effet, si l'on en suit le site Latino Review cette après-midi (qui s'appuie sur les dires du site TwitchFilm s'appuyant lui-même sur le tabloïd made in Hong Kong Apple Daily, vous suivez toujours ?), le génial Donnie Yen aurait rejoint le casting dans un rôle pour le moment inconnu puisque le script est toujours au stade de l'écriture.
Une arrivée pour le moins surprenante, qui colle néanmoins avec la rumeur persistante de la présence au casting de l'Episode VII, des experts en arts martiaux Iko Uwais, Yayan Ruhian et Cecep Arif Rahman (tous du merveilleux diptyque The Raid de Gareth Evans).
Mieux, il est fort possible que dans sa volonté de racoler en masse le marché chinois (aussi bien pour combler ses faramineux budgets que pour gagner plus de sou-sous au box-office mondial), Disney fasse également appel à des acteurs chinois pour compléter le casting de Rogue One...
Voilà, voilà.
Pour rappel, cette dite suite direct au film de J.J. Abrams devrait atteindre les salles obscures mondiales pour mai 2017 - soit un an et demi tout pile après la sortie de The Force Awakens.