Qui atteindra nos salles obscures dans un tout petit peu moins de deux semaines maintenant...
L'abandon du précieux Edgar Wright de la réalisation de Ant-Man fut l'un des feuilletons les plus bouillants de l'année ciné 2014, de l'avis de beaucoup (dont nous), l'adaptation du comics de la major ayant même salement accusé le coup du départ du papa de la Cornetto Trilogy, remplacé par le plus malléable Peyton Reed ( Yes Man, à ce stade là, ça ne s'invente plus).
Depuis, on s'inquiétait quand même pas mal en ce qui concerne le sort du film, dont le tournage est désormais clôt et dont la sortie est toujours actée dans nos contrées pour le 14 juillet prochain.
Mais l'arrivée de son nouveau trailer le mois dernier a rassuré les cinéphiles que nous sommes quand au bon fonctionnement de la chose (le premier trailer était un peu trop chiche en images), tant ses premières minutes, explosive et pince-sans-rire, laisse présager un divertissement singulier - comme Les Gardiens de la Galaxie -, tout en étant fortement marqué par l'ADN Marvel avec ses atours rappelant férocement le Iron Man premier du nom de Jon Favreau.
" Adapté d'une série de bandes dessinées Marvel parues pour la première fois en 1962, Ant-Man s'inscrit dans la nouvelle phase de l'évolution de l'Univers Cinématographique Marvel et révèle pour la première fois à l'écran l'un des membres fondateurs des Avengers. L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc, cambrioleur de haut vol, du nom de Scott Lang (Paul Rudd). Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force -, ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym (Michael Douglas), à protéger d'une nouvelle génération le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d'une issue fatale... Le film Marvel Ant-Man est interprété par Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang, alias Ant-Man, (l'Homme-fourmi), Evangeline Lilly dans celui de Hope Van Dyne, Corey Stoll dans celui de Darren Cross alias Yellowjacket (Pourpoint Jaune), Bobby Cannavale dans celui de Paxton, Michael Peña dans celui de Luis et Michael Douglas dans celui de Hank Pym. "