Et inutile de dire que cela s'annonce franchement excellent...
Aussi bien actrice que scénariste et réalisatrice remarquable, Julie Delpy peut se targuer de toujours attisé la curiosité des cinéphiles aguerris que nous sommes, à chaque projet auquel elle se rattache.
Ce qui sera vraisemblablement le cas encore une fois avec Lolo, son sixième long métrage qui s'annonce franchement désopilant.
" En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori. "
Distribué par Mars Films et produit par Michaël Gentile (The Film) et avec un casting des plus alléchants (Delpy donc, mais également Vincent Lacoste, Dany Boon, Karin Viard et Elise " Robin des Bois " Larnicol), Lolo peut décemment incarner la comédie française la plus immanquable de la fin d'année ciné 2015.
On en prend le pari, et on sera clairement dans les salles obscures pour le découvrir le 28 octobre prochain.