Résumé: Echo. Noah. Chacun a vécu un drame.Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents.Pourtant, le hasard va les rapprocher.Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer.Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres.Et surtout avec eux-mêmes.
Avis/Critique:
Une nouvelle fois, j'ai lu ce livre par pur hasard. Il y a un an, je rodais dans les rayons livresque et j'ai été attiré par cette chevelure rousse, j'ai alors lu la quatrième de couverture, et me voilà aujourd'hui.
C'est un bouquin très touchant. J'ai été totalement emporté par cet univers.
J'ai adoré suivre les aventures, difficultés et histoires de Echo et Noah, le tout retranscrit du point de vue des deux personnages, chacun leur tour et à chaque nouveau chapitre. Ça m'a assez plus, sauf sur certains chapitre, où je voulais savoir de suite la fin de la scène du point de vue du même personnage.
L'auteure nous dépeint une réalité très concrète au travers d'une fiction très bien ficelé. Il n'y a eu pour ma part aucuns point morts, tout les aspects de l'histoire étaient importants. L'écriture est fluide, sans chichi, sans chercher à nous perdre dans des phrases interminables. C'est clair, précis et nous emmène là ou il faut sans détour, enfin sauf pour l'intrigue principale, ce qui est normal. Des personnages forts pour des vécus moins fantastique.
Petit défaut que j'ai noté, je ne sais pas si ça vient de la traduction ou bien de l'imprimeur du bouquin, mais certaines fautes d'orthographes et de phrases mal écrites sont à noter, surtout au début du livre. Ça m'a assez déstabilisé à certains point de ma lecture, ou j'en perdais le fil, car je butais sur une phrase. Certes ce défaut n'est pas récurrent, heureusement, mais est assez déstabilisant. Voici pour le point faible du livre et le fait qu'il n'est pas reçu une note maximale. Car cette histoire est tout de même excellente.
Note: 4.8/5