Critique du film "Spy"

Par Natkate @Kate_StewP

"Spy"Sortie: 17 juin 2015
Durée: 2h
Réalisateur et Scénariste: Paul FeigCasting: Melissa McCarthy, Jude Law, Jason Statham, Rose Byrne, Miranda Hart, Bobby Cannavale, Morena Baccarin, Allison Janney, 50 Cent, ...Genre: Comédie, actionNationalité: Américain


Bande Annonce


Avis/Critique:
Un film d'espionnage un peu hors norme qui m'a totalement embarqué !

Ayant seulement lu le synopsis, je suis partie voir ce film sans regarder la bande annonce. Je m'attendais à un film kitch et mauvais, mais non. Quelle joie de m'être laissée happé sans conviction. J'ai été totalement prise par ce film de 2h, où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Malgré des gros défaut, certaines incohérences, une histoire extrêmement prévisible, et des jeux parfois un peu trop surjoués, ce film est particulièrement drôle sans trop en faire, et joue son rôle de très bon divertissement. Les personnages sont tous attachants sans exceptions. Désopilants au possible avec cette touche d'humour à la British. On y retrouve donc un Jason Statham hors de ses sentiers battus mais pas trop, il se bat avec cette touche anglaise, et surtout avec un humour pourri, mais qui est excellent d'hilarité !Jude Law est toujours aussi charismatique et charmant, comme à son habitude, avec une légère envie de lui donné des gifles par moment, mais c'est le personnage qui veut ça.Melissa McCarthy porte à elle seule ce film et est plus d'excellente. Je me suis attachée à son personnage et sa simplicité, dans ce monde où tout est lié à l'apparence et le physique. L'humour du film et principalement du personnage de McCarthy,  est décapant, totalement décalé et piquant, un peu kitch parfois, mais excellemment très bien trouvé. C'est tellement bien trouvé que toutes ses citations deviendront un jour culte. 

J'ai trouvé madame McCarthy  très belle et charismatique, loin du cliché des héroïnes qui font du 34,1/2 de tour de taille. Elle prouve que tout est possible, malgré quelques scènes incohérentes, mais on ne peut que le pardonner à ce film qui casse tout simplement l'image du film d'espionnage.

Spy brise donc l'ultime règle de l'espionnage, avec des personnages masculin beau à voir mais tellement bêtes sans leur acolyte féminine, c'est donc joyeusement féministe. Ça sonne tout simplement juste sans trop en faire, et surtout sans toutes ses glorieuses éloges que l'on peut noter lorsque c'est l'inverse. L'humour de ce film ne peut que vous embarquer et vous transporter dans ce monde cassant tout les codes de l'espion charismatique ! Un film à voir entre amis, surtout pour certaines scènes.La réalisation est pas mal, un peu lissé pour donner ce filtre américain que tout est beaux, mais je n'ai rien noté de bien méchant. En même j'étais tellement focalisée sur le scénario et les répliques que j'en ai oublié la réalisation (je me concentrerais sûrement dessus au prochain visionnage) !!

Une héroïne qu'on n'oubliera pas de sitôt. Un film qui vous fera rire même lorsque ce n'est pas drôle. De l'action, des clichés revisités, de l'humour décalé en veut tu en voilà. Un juste milieu entre l'action et l'humour. C'est frais, c'est bon, et c'est tout simplement efficace à souhait.J'espère secrètement que ce film aura une suite !! Et restez jusque la toute fin des génériques une scène vous y attend.

Note: 4.2/5