Genre : Action, Science fiction
Sortie sur nos écrans : 1 juillet 2015
Avec : Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, J.K. Simmons ....
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l'humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.
TERMINATOR GENISYS - Bande-annonce finale [VF]
Voilà peut-être l'explication a tous ses changements
Jusque là tout le monde suit, c'est exactement le synopsis de T1.Pour produire ce film, Skydance a racheté les droits de la saga Terminator après que la MGM les ait perdu. En 2019, c'est James Cameron , le créateur original, qui les récupérera.
Un scénario qui donne mal à la tête ;)
Terminator : genysisn'est, ni un reboot, ni un remake. Il est un 5ème chapitre de la saga qui reprend sensiblement l'intrigue de , l'envoie d'un soldat du futur (Kyle Reese) par (John Connor)pour sauver sa mère (Sarah Connor) de l'attaque d'un robot (un T-800 Schwarzy rajeunit numériquement pour l'occasion) pour empêcher la rebellion. Néanmoins, en arrivant dans le passé, la menace (T-800) a déjà été écartée (grâce à un Schwarzy du futur) et une autre (le T-1000) va prendre sa place.
(A Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme...)
Seulement voilà, des évènements inattendus vont causer une fracture temporelle et bouleverser le voyage dans le temps !!!!! et là, ca se complique. Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé.
Alors là !
Bon ! à part ce petit bémol, Terminator Gensysis relève largement le niveau des deux derniers prédécesseurs sortis respectivement en 2003 et 2009 et offre un excellent moment, complexe mais excellent. De plus, tous ses changements offrent une nouvelle perspective à la franchise, et donc une multitude de pistes à explorer et à exploiter.
Le film a souffert d'un démarrage très timide aux Etats-Unis, suite aux premières critiques négatives exprimant le manque de compréhension du scénario, mais ne vous y fiez pas, le réalisateur lui-même n'a pas toutes les réponses. Il a d'ailleurs souligné au passage que certaines répliques avaient été écrites de manière à ce qu'elle soit incompréhensible.
Donc ne vous creusez pas trop les méninges.
Bon cinoche et à bientôt
Arnold Schwarzenegger Sans oublier :Sly L
Réalisateur
Américain - née en 1965
2 nominations en tout et pour tout j'usqu'aujourd'hui
Sa filmographie : Thor : Le Monde des ténèbres en 2013, Game of Thrones (quelques épisodes dans la saison 1 et 2) 2011
----------------------------------
Année de production : 2015
Scénaristes : Laeta Kalogridis, Patrick Lussier
D'après les personnages crées par James Cameron et Gale Anne Hurd
Sociétés de Productions : Paramount Pictures, Skydance Productions et Annapurna Pictures
Disponibilité des supports DVD et Blu-ray le (pas encore communiqué)
Musique de Lorne Balfe - écoute gratuite de la BO sur DEEZER
-------------------------------------------------
Critique et intégration Sly
Sources : Allociné, Cinéfil, SensCritique, Cinétraffic, Amazon, Wikipédia, Imdb, Zimbio, Box-Office