Les deux se retrouvent à peine deux ans après Whiplash, si ça c'est pas de la putain de news...
Whiplash (notre critique ici) fut sans conteste l'un des meilleurs films de l'année ciné 2014, une claque confirmant un talent des plus prometteurs (Miles Teller), la puissance de l'un des meilleurs seconds couteaux du cinéma US (J.K. Simmons, dans le plus beau rôle de sa carrière) et la naissance d'un potentiel cinéaste majeur.
Mieux, un joli moment de cinéma qui en prime, avait même été célébré à la sacro-sainte (mais plus très sainte pour le coup) cérémonie des Oscars fin février dernier.
Pas étonnant donc que l'on attende avec une impatience non-feinte, l'arrivée dans les salles obscures de son second long - et écrit avant Whiplash -, La La Land, une comédie musicale qui nous alléchait depuis plusieurs mois puisqu'elle devait mettre en scène de nouveau le génial Miles Teller, mais également la so cute Emma Watson, dans les rôles-titres.
Film qui contera l’histoire d’une actrice débutante et d’un pianiste de jazz tombant amoureux à Los Angeles, une romance parfaite sur le papier avant que le couple ne réalise la difficulté de pouvoir rester ensemble avec leurs métiers exigeants.
Reste que depuis, de l'eau à couler sous les ponts et les engagements respectifs de Teller avec la franchise Fantastic Four (et le projet Home is Burning) et de Watson avec l'alléchant La Belle et la Bête live de Disney, a forcé le duo a abandonné le projet.
Un mal pour un bien puisque depuis mai dernier, Ryan Gosling et Emma Stone (qui se retrouveront pour la troisième fois sur grand écran, après Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad), les ont remplacés au pied levé.
Mieux, le site IndieWire a annoncé cette semaine que l'inestimable J.K. Simmons, qui a obtenu l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Whiplash, en serait également de la partie dans la peau d'un personnage surnommé " Boss ".
On en bave d'avance, surtout que Chazelle ne devrait plus tarder à mettre le tout en route, son tournage étant prévu d'ici l'automne prochain.