Dimanche 19 (Place Mazagran, Lyon 7ème ) et lundi 20 juillet (Place Bahadourian, Lyon 3ème. ), les Inattendus proposent dans le cadre de Tout l’monde dehors!des séances en plein air dans le quartier de la Guillotière.
DIMANCHE 19 JUILLET //22h // PLACE MAZAGRAN, LYON 7ème dans le cadre du Maza’Grand Evénement. Métro: Guillotière ou Saxe-Gambetta // Velo’v: Marseille / St André
Bla cinima de Lamine Ammar-Khodja
France-Algérie // 2014 // 82 min // VOSTFR // numérique
Une place au cœur d’Alger. Un vieux cinéma peine à attirer quelques rares spectateurs. Un jeune homme arrive avec sa caméra. il cherche ce qu’il reste du cinéma dans la vie des habitants du quartier. il arpente ce petit territoire et, de rencontres spontanées en errances hasardeuses, dessine un portrait éclaté de la société algérienne. Tout l’enjeu du film est de faire advenir la parole et de tisser des relations entre les différentes générations qui se succèdent devant l’objectif.
Projection précédée de celle du Court-métrage ChaH de Cécile Guilbaud // 10min // réalisé dans le cadre d’atelier de réalisation des Inattendus.
LUNDI 20 JUILLET // 22h // PLACE BAHADOURIAN, LYON 3ème. Station Velo’v Place Bahadourian.
Akounak Tedalat Taha Tazoughai (Pluie de couleur bleue avec un peu de rouge) de Christopher Kirkley, Jérôme Fino, Mdou Moctar
// USA // 2014 // 75min // VOSTFR // numérique.
Mdou Moctar vient d’arriver dans la ville d’Agadez pour y réaliser son rêve: devenir guitariste. Il sillonne la ville à moto à la recherche de musiciens pour fonder son groupe. Charismatique et ambitieux, il séduit la fière Rhaicha mais s’attire vite les foudres de ses rivaux et doit faire face à l’opposition grandissante de son père…
Hommage malicieux à l’opéra-rock Purple Rain de Prince, ce film entièrement tourné en langue Touareg nous fait découvrir la scène rock actuelle du Niger.