La grosse surprise de l'été des blockbusters 2015 ?
En voilà un de reboot qui capitalise toute notre attention, un fait rare puisque l'on est pas réellement fan du concept.
Sauf qu'en ce qui concerne la franchise des Quatre Fantastiques, salement souillée par la Fox, un retour complet à la case départ sans toucher de pépétte était plus que justifier voir même infiniment nécessaire.
Porté par un tout nouveau casting tout neuf et tout beau (Toby Kebbell en Fatalis, Kate Mara en Femme Invisible, Miles Teller en Homme Élastique, Michael B.Jordan en Torche Humaine et Jamie Bell en la Chose) et un réalisateur pétri de talents, Josh Trank, on est donc méchamment excité à l'idée de voir ce que donnera ce reboot, attendu dans les salles obscures pour août prochain, en plein été de la mort.
" Les Quatre fantastiques, une relecture contemporaine de l'équipe de super-héros la plus ancienne de Marvel, se focalise sur quatre jeunes outsiders qui se téléportent dans un monde alternatif des plus dangereux, qui altère leur forme physique de la plus choquante des manières. Leur vie irrévocablement bouleversées, l'équipe doit apprendre à maîtriser cette nouvelle conditions et les capacités qui vont avec afin de collaborer pour sauver la terre d'un ancien ami devenu leur ennemi. "
Et oui, dans ce reboot, point d'exposition massive à des radiations extraterrestres, les lascars choperont ici leurs pouvoirs via une téléportation dans un monde alternatif...
Une manière pour la major de volontairement démarquer son petit bébé des précédentes et catastrophiques, adaptations du célèbre comics.
" Mon film est dans une tonalité Dark Amblin. J'ai dit à mon producteur Simon Kinberg que j'avais deux ambitions avec les Quatre Fantastiques. D'abord, de faire un film qui soit effrayant et réaliste... On est beaucoup plus dans une ambiance de film d'horreur que de film de super-héros. Ensuite, il fallait qu'on ait une histoire qui évoque le passage à l'âge adulte et qui contienne ce moment où les personnages se prennent en main et décident de prendre le contrôle de leur destin ". Josh Trank
Pourquoi pas, en attendant rdv dans les salles le 5 août prochain.