L’homme idéal, pas tant que ça…
Un petit film pas désagréable, une intrigue un peu tirée par les cheveux, le scénario manque de crédibilité, Pierre Niney n’a pas la carrure d’un tueur, ni d’un machiavel et même si le destin lui échappe, on n’y croit pas. Malgré tout, il est parfait dans ses moments de doute.
Quelques jolis plans sous le soleil et Ana Girardot est toujours aussi délicieuse.
Un film du dimanche soir. On est très loin du « Plein soleil » à vouloir trop s’approcher le film s’est brulé les ailes.
Yann Gozlan s’améliore de film en film alors on attend le prochain.
Synopsis Télérama Un homme idéal : Mathieu Vasseur a 25 ans et rêve de devenir un écrivain reconnu. Il envoie ses manuscrits à des maisons d’édition qui sont à chaque fois rejetés. Parce qu’il faut bien gagner sa vie, il travaille pour la société de déménagement de son oncle. Alors qu’il œuvre chez un ancien soldat de la guerre d’Algérie, il tombe sur le journal du défunt. Le texte est fort et beau : Mathieu décide de s’en emparer et de le faire publier sous son nom. Le succès du livre est fulgurant et lui permet de rencontrer Alice, une jolie jeune femme de la haute-bourgeoisie. Trois ans plus tard, alors que son éditeur le presse à rendre son nouveau livre, Mathieu est harcelé par un maître-chanteur…