L'agent Hunt est de retour, et il risque de faire très mal à la concurrence cet été...
Nous sommes définitivement des amoureux de la franchise Mission : Impossible par chez nous, et même si la qualité des quatre films est assez diverses, ils incarnent au bas mot l'une des meilleurs franchises d'action de ses deux dernières décennies.
Voilà pourquoi nous attendions avec une impatience non-feinte ce Mission : Impossible 5, un temps prévu pour les fêtes de fin d'année avant d'être avancé à cet été, et cornaqué par Christopher McQuarrie (également à l'écriture du script), qui retrouvait Tom Cruise à peine deux ans après le réussi et burné Jack Reacher, dont une suite est d'ailleurs toujours dans les tiroirs de la Paramount.
Un nouvel opus dont on ne sait finalement pas grand chose, si ce n'est que l'agent Ethan Hunt, bien aidé par ses amis Benji Dunn, William Brandt et Luther Stickell, se lancera dans un combat sans merci et spectaculaire contre un syndicat du crime, le Rogue Nation, surentraîné comme les agents Mission : Impossible.
Ça promet un beau et intense combat de titans, une promesse clairement annoncée dans ces nouvelles images explosives qui annoncent que le film sera clairement dans la droite lignée old school de l'excellent dernier opus Ghost Protocol.
Avec Tom Cruise donc, mais également les habitués Simo Pegg, Jeremy Renner, Ving Rhames ainsi que les petits nouveaux Alec Baldwin, Rebecca Ferguson (Hercules) et Simon McBurney (Une Merveilleuse Histoire du Temps), Mission : Impossible - Rogue Nation débarquera dans les salles obscures le 12 août prochain.
Inutile de dire que l'on sera clairement du rendez-vous.