[Critique] Tracers !

unnamed
Réalisé par : Daniel Benmayor
Avec :
Taylor Lautner, Marie Avgeropoulos, Adam Rayner
Sortie :
25 Février 2015

Durée: 1h33
Budget:
Distributeur :
Metropolitan FilmExport

3D: Oui – non

Synopsis :
 

Simple coursier, Cam a du mal à joindre les deux bouts et croule sous les dettes. Un jour, il renverse à vélo Nikki. Il tombe instantanément sous le charme de cette fille séduisante et complexe.
Nikki fait partie d’un gang des rues qui pratique le parkour. Mais au-delà des aptitudes athlétiques et des prouesses, le gang a d’autres activités parfaitement illégales. Fasciné par la jeune femme, Cam la suit bientôt dans son monde de dangers. Le parkour va l’entraîner vers des territoires où il ne s’était jamais aventuré, et Cam va bientôt décrocher un job qui peut lui rapporter gros en bossant pour le chef du gang, Miller. Mais les limites sont de plus en plus floues… S’il ne veut pas y laisser sa peau, Cam va devoir trouver comment se sortir de cet univers inimaginable et inattendu.

2.5 Stars


Notre avis :

Que vaut Taylor Lautner dans la période « After Twilight » ? Vaut-il la peine de poursuivre sa carrière au cinéma, ou devrait-il prendre du recul sur le petit écran ? La réponse est simple et évidente. Oui, Taylor devrait poursuivre au cinéma, mais également sur le petit écran pour travailler son jeu d’acteur qui reste toujours le même.

Doté d’un scénario moyen mais pourtant efficace, Tracers est un film explosif avec une action perpétuelle. Avec des cascades impressionnante et des démonstrations de Parkour très bien amenées, le film offre un spectacle de rue au cinéma qui ravira un public jeune. Les mauvais points du film sont les mouvements de caméra trop rapides et proches de l’action qui provoquent un recul envers le film et gâchent l’effet d’action. Le scénario est sympathique mais sans grande surprise. On retrouve des références aux films Yamakasi, Brick Mansions ainsi que Course Contre la Mort. L’intérêt qui nous a poussé à voir le film est l’actrice Marie Avgeropoulos de la série The 100, qui apporte un peu de baume au coeur dans le film, mais n’est pas au top de sa forme. Le méchant du film, mélange de James Purefoy et Javier Bardem est plus drôle qu’autre chose car peu crédible dans son double rôle de gentil-vilain.

« Doté d’un scénario moyen mais pourtant efficace, Tracers est un film explosif avec une action perpétuelle. »

Cliquer ici pour voir la vidéo.