[Critique#CEFF2015] – Hors de Portée


[Critique#CEFF2015] – Hors de Portée

Pour ajouter un trophée de plus à sa collection, Madec (Michael Douglas), un richissime homme d'affaires, engage Ben (Jeremy Irvine), un jeune guide de chasse. Ensemble, ils partent au coeur du désert de Mojave, une terre aussi immense qu'hostile. Les choses tournent mal lorsque Madec appuie trop vite sur la détente et tue accidentellement un vieil homme. Décidé à cacher son crime, il propose beaucoup d'argent à Ben pour se débarrasser du corps et se taire. Mais le jeune homme refuse. Madec décide alors de faire disparaître l'unique témoin de sa faute, et c'est un autre genre de chasse qui commence... Entre les deux hommes se joue une partie dont l'issue sera forcément fatale. Face à la puissance et à la détermination de Madec, Ben ne peut compter que sur ses connaissances des techniques de survie et son expérience du désert...

[Critique#CEFF2015] – Hors de Portée

Hors de Portée est le nouveau film du réalisateur français Jean-Baptiste Leonetti ( Carré Blanc) qui réuni un casting international avec l'américain Michael Douglas ( Ant-Man) et le britannique Jeremy Irvine ( Cheval de Guerre). Le film est le remake d'un téléfilm diffusé sur ABC en 1974 et intitulé Savages. L'origine même du téléfilm provient d'un roman du nom de Deathwatch.


[Critique#CEFF2015] – Hors de Portée

Le film joue sur la traque et le sadisme de l'homme, mais c'est malheureusement un véritable échec. L'histoire aurait pu emmener la peur, la crainte et le dégoût envers le spectateur concernant le personnage de Ben (Jeremy Irvine) et de sa relation avec Madec (Michael Douglas). Cependant, il devient vite un gag géant faisant penser à une adaptation de cartoon classique tel que Bip Bip et Vil-Coyote ou encore Tom & Jerry. Le film commence plutôt bien pourtant et on sent une histoire s'installer qui aurait pu être développée d'une manière plus intelligente et surtout avec des acteurs beaucoup plus investis. On part au fur et à mesure dans du n'importe quoi et des incohérences s'installent tout au long. La réalisation est très médiocre et on ressent pas une réelle envie de faire un bon film d'action et d'une course poursuite. C'est fort dommage quand on regarde en premier plan le casting et le scénario assez alléchants pour en faire un bon divertissement.

" Le réalisateur aurait du rester dans le désert du Nouveau-Mexique "