Coup de théâtre ! The Wrap annonce que Channing Tatum serait sur le point de quitter la production du film Gambit, lui qui n’attendait que ça depuis des années. Les raisons de ce possible départ sont encore floues, car 20th century Fox n’a rien officialisé du tout. Mais si cela s’avère juste, c’est un coup dur à encaisser pour la production, quand on sait que le tournage devait commencer en octobre prochain, pour un budget assez conséquent de 150 millions de dollars.
Le réalisateur Rupert Wyatt (La planète des Singes : les origines) est sûrement en train de faire les 100 pas à l’heure qu’il est : quel acteur vont-ils lui mettre à la place ? Taylor Kitsch, qui avait déjà interprété le super-héros dans X-men Origins : Wolverine en 2009 ? Le tournage va-t-il être reporté ? Malgré son départ, Tatum sera-t-il toujours producteur du film ? Car oui, la star était tellement impliqué dans le développement de ce personnage qu’il en était l’un des producteurs. D’où l’incompréhension totale…
Dans le même temps, on apprend que Léa Seydoux (Spectre) pourrait fortement rejoindre le casting dans un rôle encore inconnu. Si on était mauvaise langue, on dirait que la raison de départ de Tatum est toute trouvée : jouer dans un film avec Léa Seydoux !? No thanks ! Mais bon, nous ne sommes pas mesquin à ce point… Pas trop…
Dans tous les cas, on espère vivement que cette info soit démentie au plus vite. Gambit doit sortir le 7 octobre 2016 soit juste après Deadpool (février) et X-Men : Apocalyse (mai). Surtout qu’en ce moment, la Fox entend bien élargir ses franchises, et proposer des cross-over à la Marvel, en réunissant dans un premier temps les X-Men et Les 4 Fantastiques. Deadpool et Gambit pourrait donc suivre le mouvement. Enfin, tout dépend de l’accueil que laisseront les fans pour Les 4 Fantastiques de Josh Trank, prévu dans une semaine !