Si le film Deadpool devient officiellement un spin-off de X-Men, et que le personnage « rejoint » la bande dans un long-métrage unique, nul doute que l’irrévérencieux anti-héros fera des étincelles, et bouffera tout cru le sérieux plombant de la team emmené par Brian Singer. Du second degré, de la violence, du style, la bande-annonce de Deadpool annonce un spectacle d’une éclate totale, et Ryan Reynolds semble assurer méchamment dans le rôle principal de Wade Wilson.
L’histoire du film raconte comment ce fameux Wilson (non, pas le ballon de Tom Hanks dans Seul au monde) devient l’objet d’une expérience lourde de conséquence, et ainsi Deadpool, qui réclame vengeance auprès de l’homme qui l’a quasiment tué. Doté d’un puissant pouvoir de régénération (force, santé, insensible aux maladies…), Deadpool tue tous ceux qui se mettent sur son passage, avec un humour dévastateur.
Deadpool débarque le 10 février 2016 en France. C’est Tim Miller qui réalise ce défouloir, un inconnu dont c’est le premier film, et qui a pas mal bosser sur des effets visuels de jeux vidéo comme Star Wars : The Old Republic ou Mass Effect 2. Outre Ryan Reynolds, Morena Baccarin sera Vanessa Carysle/Copycat, T.J. Miller jouera Weasel, Gina Carano prêtera ses traits à Angel Dust et Brianna Hildebrand interprétera Negasonic Teenage Warhead.