Vos voisins, des amis qui ne vous veulent pas du bien

Mes chers voisins (La Communidad), Alex de la Iglesia, 2000

Mes enfants, la vie est comme un film d'horreur. Pour pouvoir survivre dans la jungle hostile qu'est l'existence, il est capital de développer son instinct de survie, c'est-à-dire son instinct tout court. Savoir sentir le danger lorsqu'il est présent, analyser rapidement la situation et surtout, comprendre lorsqu'il y a quelque chose qui cloche chez vos voisins (ou chez vous).

C'est en parlant de l'amère expérience de Julia Garcia, agent immobilier à Madrid, que nous illustrerons notre propos.

Nous vous proposons aujourd'hui d'analyser les signes qui ne trompent pas quant à la folie de vos voisins, mais aussi de vous apprendre les gestes qui sauvent, afin de développer votre instinct sans avoir à passer par toutes les déconvenues de Mme.Garcia.

Après ce petit cours de survie en communauté nous espérons que vous serez apte à faire face à ce genre de situations et que vous comprendrez que l'argent brûle si l'on ne sait pas s'en montrer digne.

Afin d'approfondir cette étude nous vous encourageons vivement à arrêter de regarder Koh-Lanta et à vous pencher avec attention sur Mes Chers voisins ; vous avez plus de chance de vous retrouver face à une horde de voisins fous que devoir manger des testicules d'insectes.

Crédits image: kino.de, mubi.com