Dire que ça devient tendance est un doux euphémisme… Comme au cinéma avec les remakes et les suites, voilà que les séries s’y mettent, et généralement pour le plus grand plaisir des fans. Et la Fox remet le couvert une troisième fois. Après la réussite d’une neuvième saison pour les aventures de Jack Bauer (24 : Live another day), et le feu vert pour de nouvelles enquêtes tant attendu avec les agents Mulder et Scully dans X-Files, c’est cette fois, c’est Prison Break qui revient en force.
Seulement, pour tous ceux ayant vu la série, une question légitime se pose. Ne lisez pas ce paragraphe si vous n’êtes pas à jour sur Prison Break (qui ne vaut que pour ses deux premières saisons géniallisime, après c’est assez consternant), car ça va spoiler à mort… Donc oui, comment faire revenir Michael Scofield, quand on sait qu’il est mort dans le téléfilm qui clôturait la série ? Apparemment, le créateur du show, Paul Scheuring, aurait une idée brillante pour justifier son retour, une explication logique et pas abracadabrantesque… S’il pouvait juste éviter le genre d’idée à la con qui avait fait revenir l’insupportable Sarah Tancredi (Sara Wayne Callies), dont la tête avait été retrouvé dans un carton dans la saison 3, pour ressusciter plus tard dans la quatrième…
Bref, il y a quand même une nouvelle dans l’histoire qui rassure un peu. Paul Scheuring avait quitté la série au terme de la deuxième saison, pour être remplacé pour les saisons 3 et 4. Les plus mauvaises en somme. Mais là, c’est lui qui revient en tant que showrunner, et si sa vision est aussi puissante qu’elle l’était au début de la série, on risque d’assister à un renouveau très intéressant. D’autres détails viendront plus tard, comme le casting complet ou l’année de production, pour le moment inconnue.
Par nostalgie, voici les quatre génériques des quatre saisons. Version américaine, parce que « J’ai pas le temps » de Faf La Rage, ça va aller !
En attendant, on va retrouver le duo Wentworth Miller et Dominic Purcell dans la série Legends of Tommorow pour CW, soit le spin-off d’Arrow et Flash. Leurs personnages, respectivement Captain Cold et Heat Wave, font partie du casting principal, et donc leur emplois du temps sont plutôt surchargés. La série doit sortir en 2016, et un premier trailer avait déjà fait parler de lui il y de ça 3 mois…