1) Les infos et les BA côté cinéma:
* Good news, l’acteur britannique Ian McShane rejoint le casting de la saison 6 de Game of thrones.
* Si t’étais né aujourd’hui, quel prénom aurais-tu? J’ai essayé avec mon premier prénom sans succès; j’ai donc essayé le deuxième et voilà comment je m’appellerai aujourd’hui: Cora ( la faute à Downton Abbey?). J’apprends aussi que mon deuxième prénom était le 101ème prénom le plus populaire en 1988.
* Allez, on y croit pour Sarah et Sawyer dans la série Colony.
* Prémonitions promet, la BA un peu moins. Toujours aussi contente de voir Denis Duquette; je le vois beaucoup ces derniers temps d’ailleurs.
* Nooooooooooooooooooooo, Les Experts Las Vegas c’est bientôt fini. Je n’entendrai plus le lundi soir » Who are Who are you?« .
* Décevante la BA du film Chair de poule; plus rien à voir avec la série qui me était beaucoup plus terrifiante:
2) Côté musique:
* Cette semaine, j’ai fait un saut dans le temps. J’ai craqué pour How to dream de Sam Philipps qu’on peut entendre fréquemment dans Gilmore Girls. J’adore cette chanson surtout le refrain!
* J’ai renoué aussi avec la BO de Roméo+Juliette avec en autre chose Everybody’s free et Kissing you. Classique!
* Chasing cars chanté par Gary Lightbody et Ed Sheeran, j’adore aussi.
3) La belle histoire de la semaine:
* En Russie, un bébé lynx a été rejetée par sa mère et recueillie par une maman chat:
4) Le film de la semaine
* En ce moment, j’ai pas envie de films tristes; et vu le programme TV, ça laisse peu de choix. Du coup, on a profité de la VOD illimité de Zeop et revu Hot Shot. Autant vous dire que mes zygomatiques ont beaucoup travaillé notamment lorsque le personnage de Charlie Sheen tente un ricochet et ça frappe un pauvre gars en train de faire du kayak.
Sinon, je me rappelais plus mais Jon Cryer faisait partie du casting lui-aussi; Charlie Sheen et lui se retrouvent ensuite dans Mon oncle Charlie. Comme quoi!
5) Les séries de la semaine:
* Une fois n’est pas coutume, lundi soir c’était Gilmore Girls toujours la saison 4. La grande nouveauté c’est qu’après le visionnage du deuxième épisode j’avais envie de pleurer. Lorelai et Roy se retrouveront au même moment dans une impasse et pleurent toutes les larmes de leurs corps.
Lorelai pleure dans les bras de Luke ( je crois que c’est la saison où on voit le plus combien l’un craque pour l’autre) en lui disant qu’elle est nulle, qu’elle n’arrive jamais à rien. De l’autre côté de la rue, Rory faisait la même chose dans les bras de Dean ( pourquoi a-t-il fallu qu’il se marie???). Même si je n’avais pas d’épaules sur qui pleurer et aucun Luke ou Dean à l’horizon j’étais dans le même état d’esprit que les filles Gilmore. Ceci explique cela! Doux-amer cet épisode!
Heureusement que les deux autres épisodes qui ont suivi le soir suivant étaient du pur Gilmore Girls. J’ai adoré que Luke donne à Lorelai les boucles d’oreilles que sa sœur avait faites. Cette dernière avait bien précisée pour ta femme ( Nicole) ou pour ta meilleure amie, Lorelai. Et lorsque Luke les donne à Lorelai, il sous-entend à cette dernière que sa soeur avait dit de les donner à Lorelai.
Sinon, maintenant à chaque fois que je vois Jason je vois Mr Herkabe devant moi.
* Je suis encore plus remontée contre M6 cette semaine car la chaine a abandonné pour le moment la diffusion des nouveaux épisodes de la S10 de Bones et ça m’énerve sérieusement. La reprise » normale » recommencera visiblement le 20 aout. Comment vais-je faire sans l’agent Aubrey pendant tout ce temps! Inonder mes articles de gifs de lui semble une bonne échappatoire en attendant!
* Ce que j’ai compris avec Scandal c’est que personne n’est avec la personne qu’il aime réellement et que chacun connait quelque chose de compromettant sur l’autre. Au final, personne n’arrive à avoir ce qu’il veut.
C’était triste et génial de voir la maison du Vermont, Fitz qui dit que c’est un peu raté pour être maire mais que Olivia et lui pourront toujours faire des confitures avec leurs quatre enfants. J’ai totalement compris la réaction d’Olivia. Le reste beaucoup moins!
Millie, la première dame m’a parue plus humaine cette semaine; ses nombreux sacrifices qu’elle a cachés à Fitz, j’espère qu’il en saura quelque chose un jour. Quinn est une roue libre sans en être vraiment une. Pas mal de revoir Khandi Alexander après sa disparition des Experts Miami dans un rôle qui ici a toute son importance. Et dommage, que Phoebe n’est pas restée longtemps, sa fille American Wives non plus.
6) Lectures de la semaine:
* J’ai fini Empire Falls et j’ai adoré. Il me tarde donc de découvrir d’autres livres de Richard Russo, l’auteur qui me faisait penser à John Irving.
* A la suite de ça, j’ai commencé le journal d’un écrivain de Virginia Woolf. Cette dernière était une artiste épatante, douée. Mais, il semble que cela n’a pas été sans danger pour sa santé.
7) Week-end dans le sud sauvage au gîte de Théophane et Yoleine:
* J’aime finir en beauté et c’était tout indiqué. Un super week-end à Basse Vallée, de la bouffe excellente tout comme le décor et une excellente compagnie. Quoi demander de plus?