J.J. Abrams a récemment affirmé qu’aucun nouveau trailer ne verrait le jour avant cet automne pour Star Wars épisode VII : le Réveil de la Force. Pas même durant l’événement de Disney de ce week-end, la D23. Qu’à cela ne tienne, pour pallier au manque, Entertainement Weekly diffuse plus d’une dizaine de nouvelles images, dont certaines magnifiques, accompagné d’une interview avec quelques détails croustillants.
Ainsi, le réalisateur de Star Trek et Mission : Impossible – 3 explique, par exemple, qui est Kylo Ren, le nouveau méchant qui fait carrément la couverture du magazine, et interprété par Adam Driver. Il dévoile entre autres que les origines de son masque seront expliquées, mais que son design a été conçu comme un clin d’œil à Dark Vador. Ou bien que le sabre laser qu’il possède (et qui a fait tant polémique dès sa première apparition dans le tout premier trailer il y a huit mois déjà) est une fabrication main, qu’il a lui-même conçu.
Mais Abrams ne parle pas que de ça. Il annonce également qu’après l’épisode VIII de Rian Johnson (Looper), l’épisode IX sera réalisé par… un autre que lui ! Des fortes rumeurs le voyaient déjà de retour dans cette nouvelle trilogie lancée par Disney, mais c’est faux. Il se contentera de voir le film comme un fan, bien qu’il dise également être profondément envieux envers la personne qui sera sélectionné.
Star Wars épisode VII : le Réveil de la Force débarque le 18 décembre 2015. Il sera suivi du premier spin-off, Star Wars Anthologie : Rogue One, de Gareth Edwards (Godzilla), le 16 décembre 2016, puis de Star Wars épisode VIII, le 26 mai 2017. Star Wars Anthologie 2, basé sur la jeunesse de Han solo, sera, lui, concocté par les génies Phil Lord et Chris Miller (22 Jump Street, La grande aventure Lego).