Cranston impressionne dans une production qui pourrait très bien faire son trou dans la course aux statuettes dorées...
Grâce à l'immense succès public et critique de la précieuse Breaking Bad, le mésestimé et génial Bryan Cranston a enfin eu la reconnaissance qu'il mérite, et on est les premiers ici à être heureux pour lui, tant le bonhomme est l'un des acteurs américains du moment les plus talentueux du petit - comme du grand - écran.
Un brin absent des écrans depuis quelques mois (Godzilla et une performance vocale dans Kung Fu Panda 3 ), le célèbre Walter White nous reviendra dans un futur proche avec nouveau projet d'envergure, Trumbo ou le biopic officiel du scénariste doublement oscarisé Dalton Trumbo, que l'acteur devrait justement incarné.
Trumbo donc, basé sur un scénario écrit par John McNamara, contera la vie extraordinaire de ce scénariste jadis populaire - il était même parmi les mieux payés de l'époque -, mais qui dans les années 50, fut banni et blacklisté d'Hollywood, pour avoir refuser de dénoncer ses collègues accusés de communisme devant le Comité des Activités Anti Américaines.
Un bannissement qui ne lui a pourtant pas empêcher de signé, de son exil au Mexique, les scripts des cultes Spartacus de Stanley Kubrick et Exodus d’Otto Preminger.
Un rôle à oscars pour le bonhomme, qui tourna sous la caméra de l'excellent Jay Roach et aux côtés d'une pléthore de talents (Diane Lane, Elle Fanning, John Goodman, Helen Mirren et Louis C.K), pour donner vie à l'un des plus célèbres blacklisté du business.
Le film est attendu cet automne dans les salles obscures US mais n'a toujours pas de date de sortie par chez nous.