L’idée de faire revivre Rocky Balboa, après le satisfaisant sixième film, n’est peut-être pas une excellente idée. La saga se suffit à elle-même, tout a été dit, et même un peu trop (qui a dit Rocky V ?). Pourtant, pour une fois, on approuve pas mal la démarche de ce nouveau volet, intitulé en France Creed : l’héritage de Rocky Balboa.
En effet, la direction prise ici voit Sylvester Stallone relayé au second plan, qui revient en coach pour le fils de son défunt meilleur rival/ami, Apollo Creed. Un spin-off qui met en lumière le parcours d’Adonis Johnson Creed est sûrement le moyen parfait pour retourner dans l’univers de la boxe créé par Stallone en 1976, sans pour autant y voir une pâle redite. En tout cas, le trailer, découvert il y a déjà plus d’un mois mais qui sort cette fois en VOST et VF, promet un film assez intense, parfaitement dans la veine du premier Rocky.
Creed : l’héritage de Rocky Balboa sort en salles en 13 janvier 2016. Il est réalisé par Ryan Coogler (Fruitvale Station), et l’on verra Michael B. Jordan (Les 4 Fantastiques) aux côtés d’un Sylvester Stallone vieillissant, qui reprend son rôle pour la 7 ème fois.
Bande-annonce VF :
Bande-annonce VOST :