Cet été, sur les écrans, nous avons pu découvrir et apprécier Vice Versa, la dernière production des studios Pixar. Au mois d’octobre, une rétrospective pendant le Festival Lumière et quatre Ciné-concerts à l’auditorium permettront aux petits et aux grands de retrouver l’humour, la poésie, la magie des dessins animés qui ont conquis le monde entier.
Rétrospective pendant le Festival Lumière
Depuis 1995, les studios Pixar ont réalisé une quinzaine de films d’animation (Toy Story, 1001 pattes, Monstres et Cie, Rebelle, Cars, Vice Versa …), mais aussi des courts métrages de grande qualité (les oiseaux sur un fil électrique, le vieux qui joue aux échecs …).
L’occasion de (re)voir en famille, sur grand écran ces bijoux de l’animation.
La programmation sera disponible début septembre sur le site du festival : www.festival-lumiere.org
Quatre Ciné-concerts à l’auditorium
Les séances : Jeudi 29 octobre – 20h, Vendredi 30 octobre – 18h, Samedi 31 octobre – 15h, Samedi 31 octobre – 20h
L’événement est coproduit par l’Institut Lumière
Toutes les informations pratiques : ici
Le cow-boy de Toy Story, les poissons du Monde de Némo, les fourmis de 1001 Pattes, Rémy le rat gourmet de Ratatouille, Monsieur Indestructible et sa femme Elastigirl, la sonde EVE de Wall-E, les drôles de bestioles de Monstres et Cie… ils seront tous là pour vous faire rêver, sur écran géant, en compagnie de l’Orchestre national de Lyon en grande formation et de Timothy Brock, compagnon fidèle des Ciné-concerts de l’Auditorium.
Au programme, extraits des films Toy Story, Cars, Le Monde de Némo, Ratatouille, 1001 Pattes, Wall-E, Là-haut, Les Indestructibles, Monstres et Compagnie …