Pixels : Plaisir coupable de l'été

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler de Pixels, comédie d'action adaptée du court-métrage homonyme de Patrick Jean sorti en 2010. Adam Sandler, superstar comique américaine, produit, co-écrit et tient le rôle principal de ce film réalisé par Chris Columbus, pape du cinéma de divertissement à qui l'on doit Maman, j'ai raté l'avion, Madame Doubtfire ou encore Harry Potter à l'école des sorciers.
Pixels : Plaisir coupable de l'été
Date de sortie: 22 juillet 2015Réalisation: Chris ColumbusScénario: Timothy Dowling, Tim Herlihy, Adam Sandler et Patrick Jeand'après le court métrage homonymeGenre: Comédie, action, science-fictionNationalité: Américain
Des personnages de jeux rétro attaquent New York. Un moyen de les arrêter : réunir des anciens gamers qui battaient les records dans les années 80.

Pixels : Plaisir coupable de l'été

Michelle Monaghan, Adam Sandler et Josh Gad


Des jeux-vidéo qui envahissent le monde, Peter Dinklage (alias Tyrion Lannister) avec une improbable coupe mulet, Adam Sandler et ses blagues régressives... Comme vous l'avez compris, Pixels de Chris Columbus n'est pas vraiment un chef-d'œuvre. Le scénario tient en effet sur un post-it et on ne nous épargne pas les habituelles lourdeurs propres à ce genre de blockbusters familiaux. Et pourtant, ce sous-S.O.S Fantômes à la sauce geek-eighties s'avère complètement jouissif et délicieusement barré !
Porté par un casting XXL qui se compose également de Michelle Monaghan (Gone Baby Gone, True Detective...), Sean Bean (alias Eddard Stark) ou encore Kevin James (interprétant ici un président des Etats-Unis quiétonnamment, n'est pas sans nous rappeler un certain François Hollande!), ce grand délire multiplie les références à la culture pop et geek, tout en nous offrant des scènes d'action souvent jubilatoires, durant lesquelles nous voyons de superbes effets spéciaux en 3D (la 3D est assez inégale cependant) détruire New-York, Washington et d'autres grandes villes. Le tout étant accompagné d'un humour (à la Sandler, on aime ou on aime pas...) tout à fait efficace et d'une BO très plaisante.
On passe donc un agréable moment devant ce Pixels qui, sans être le film d’action de l'année, reste un sympathique blockbuster pour l'été. Ne boudons pas notre plaisir ! À voir bien sûr avec un énorme pot de popcorn.
Note: