Même si le film n'a pas été un énorme succès au box-office mondial (374 millions de dollars récoltés), il est indéniable que le film a eu un petit effet sur la pop-culture. Que ce soit des gens qui crient " Witness Me ", les vidéos parodiques, le joueur de rock à la guitare lance-flammes, Mad Max a réussi à imposer son esthétique post-apocalyptique dans la culture.
Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas transformer le vrai monde en Wasteland ? Malheureusement (ou heureusement), ce n'est pas encore possible. Mais cela n'empêche pas Warner d'essayer d'amener un peu de Mad Max dans la vraie vie. Grâce à un partenariat avec le service de taxi-chauffeur Uber. Du 28 au 31 août dernier, il était possible de commander son war-boy pour sa course Uber.
Pour ça, rien de plus simple comme l'explique le site :
- Ouvrez l'application Uber et demander MAD MAX.
- L'offre sera limitée, mais si vous avez de la chance, un war-boy répondra.
- Les voitures des war-boys sont différentes, votre war-boy vous préviendra combien de combattants il peut prendre.
- Les courses devront être dans le centre de Seattle. En effet, le Wasteland est large et l'essence rare, les war-boys doivent pouvoir rester près de leur forteresse.
- Vos dollars sont inutiles dans le Wasteland, vous n'aurez pas à payer.
Une opération de promotion assez décalée qui sert à la fois le jeu-vidéo et la sortie vidéo du film. Pour rappel, Uber avait déjà organisé une promotion pour Transformers 4 qui permettait de faire une course à bord d'Optimus Prime (le camion, pas le robot !) lors de la sortie du film en juin dernier. En tout cas, l'opération Mad Max Fury Road a beaucoup été appréciée des gens qui se sont empressés de prendre des photos.
Mad Max @Uber is a transportation vehicle I can get behind. pic.twitter.com/TfYrfHVpLi
- Janelle Bonanno (@s0osleepie) August 29, 2015
Me and @ISpeakTetris had a ride in the Mad Max Uber pic.twitter.com/8tYw8jQp46
- Mike Cosimano (@MikeCosimano) August 31, 2015
Witness these Mad Max Uber cars in Seattle pic.twitter.com/vjyCcnXVLE
- flint @ FOODCON (@flintmech) August 30, 2015
Dude just yelled "Witness me!" as he hopped into his not-at-all dissonant Mad Max Uber at PAX. #brands pic.twitter.com/Z6oMYWzRTh
- Evan Lahti (@ELahti) August 30, 2015
Warner a aussi fait la promotion de son jeu-vidéo à l'aide de vidéo promotionnelle plutôt impressionnante qu'on vous laisse découvrir ci-dessous :
Cinécomca
L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses sur le cinéma, les séries.