Soit Gina Rodriguez, Tatiana Maslany et Olivia Cooke !
Alors que l'on attend avec une impatience non-feinte que Le Réveil de la Force ne débarque dans nos salles obscures en décembre prochain, on le sait, Disney a déjà la tête vers l'avenir et la suite de sa riche et imposante franchise qui nous offrira au minimum, une nouvelle péloche par an.
Et si le premier spin-off de la franchise, Star Wars Anthology : Rogue One signé Gareth Edwards a tout récemment débuter son tournage, c'est au tour du tout aussi important Star Wars Episode VIII mis en scène par Ryan Johnson, de squatter les news du jour.
En effet, après la rumeur insistante voulant que le génial Benicio Del Toro incarne le grand méchant de la péloche (on en bave d'avance), c'est le site The Wrap qui y va de sa nouvelle aujourd'hui, avec l'annonce de la shortlist pour briguer le lead-in féminin de l'intrigue (quid du perso de Daisy Ridley ???).
Soit Gina Rodriguez (Jane The Virgin et déjà vedette du prochain Peter Berg avec Mark Wahlberg, Deepwater Horizon), Tatiana Maslany (Orphan Black, et déjà en lice pour le lead-in de Star Wars - Rogue One) et Olivia Cooke (Bates Motel et également en lice pour être la vedette féminine de Ready Player One, le futur blockbuster de Steven Spielberg).
Toujours selon The Wrap, les trois actrices devront auditionner face à John Boyega à la fin du mois.
Voilà, voilà.
Pour rappel, cette dite suite direct au film de J.J. Abrams devrait atteindre les salles obscures mondiales pour le 26 mai 2017 - soit un an et demi tout pile après la sortie de The Force Awakens.