Réalisé par : Simon Pummell
Avec : Lachlan Nieboer, Nora-Jane Noone et Nick Blood, Tony Way, Jacinta Mulcahy, Andrew Buckley et Phelim Kelly
Sortie : /
Durée: 104min
Budget: /
Distributeur : :/
3D: Oui – non
Synopsis :
Dans un Londres futuriste, Slater et Nadia subissent l’assaut d’un groupe d’intervention policière. Nadia est enlevée et Slater se retrouve seul avec le cadavre d’un de ses assaillants qui, une fois démasqué, s’avère être une version à l’identique de sa compagne
Notre avis :
Simon Pummell s’engage dans son premier long-métrage avec surement beaucoup de nervosité. C’est après une dizaine de courts-métrages et deux documentaires, que le réalisateur anglais nous livre un film mauvais et dénué de sens. Brand New-U est un raté : vraiment dommage, pour un film qui pourtant reposait sur une bonne idée.
Le film comporte tous les signes de ce qu’un cinéaste ne doit pas faire. On commence par un scénario très mauvais, qui avait pourtant une idée de base très bonne, mais qui n’a pas su être exploité comme il le devait. On se perd dans des longueurs aux rythmes insoutenables et des plans qui donnent des nausées. C’est d’ailleurs incroyable de voir un film en « Festival » avec de si mauvais plans et un montage complètement atroce. On retient particulièrement un décor de fond qui bouge seul, une scène longue et inutile dans un parking, une autre qui revient dans le film environ 7 fois et pour finir une scène horrible en plan fixe avec un fond bleu et un personnage en premier plan orange. Les dialogues sont aussi mauvais que le reste et certains reviennent 5 fois et passent en boucle pour le plus grand désarroi. La scène de fin est complètement ridicule et n’a aucun sens.
« Plans monstrueusement mauvais, scénario bidon et bande-son atroce, Brand New-U est un échec. »
Cliquer ici pour voir la vidéo.